Lancement KO sur ordi neuf

BoggyGround

Aventurier
17 Avril 2021
2
1
1
3
20
Bonjour,

Je viens d'installer mon nouvel ordi, avec windows 10, Nvidia Geforce GTX 1650... Bref, tout ce qu'il faut. Tous mes drivers ont été mis à jour, et au lancement de Minecraft Java 1.16.5,
j'ai systématiquement une erreur Code 0 / sortie du jeu / désolé. Dans le log:
20:08:17.883 Starting!
20:08:18.423 Using default game log configuration client-1.12.xml (outputs XML)
20:08:18.660 Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main
20:08:18.660 Process crashed with exit code 1

une idée de la cause du bug ?

merci de tous vos conseils avisés,
Gaëtan

Solution
Bonsoir,

Vu l'erreur, le fichier jar de minecraft est manquant ou corrompu.
Vas dans le dossier .minecraft (touche Windows + R => %appdata% puis entrée pour le trouver) puis dans le dossier versions et enfin dans le dossier 1.16.5. Supprimes le fichier 1.16.5.jar qui se trouve dedans puis relances ton jeu.
Bonjour,

merci pour ton aide. Ca ne fonctionne pas mieux. J'ai aussi désinstallé / réinstallé la dernière version java à partir de java.com. Toujours pas mieux...
j'ai essayé de désactiver la carte graphique. Pas mieux.

En fait j'ai recréé une session utilisateur. Ce qui bloquait c'était user/Gaëtan: les ¨ sur le e.

merci!
Bonsoir,

Vas dans le dossier .minecraft (touche Windows + R => %appdata% puis entrée pour le trouver) puis dans le dossier versions et enfin dans le dossier 1.16.5. Supprimes le fichier 1.16.5.jar qui se trouve dedans puis relances ton jeu.

Bonsoir,

Bonjour,

merci pour ton aide. Ca ne fonctionne pas mieux. J'ai aussi désinstallé / réinstallé la dernière version java à partir de java.com. Toujours pas mieux...
j'ai essayé de désactiver la carte graphique. Pas mieux.

En fait j'ai recréé une session utilisateur. Ce qui bloquait c'était user/Gaëtan: les ¨ sur le e.

merci!

• J'aime
Reactions: robin4002
Solution
Merci d'avoir partagé la solution.

Effectivement les caractères "spéciaux" ont tendance à causer des problèmes, malheureusement Windows ne les enlèves pas du nom du dossier utilisateur contrairement à Linux ou MacOS.