Lancer de dé en redstone

NonoLeCube

Aventurier
25 Avril 2011
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Salut tout le monde c'est Nono ca faisait quelques jours que j'avais pas fait de vidéos, voici un tutoriel en deux parties sur la génération d'un nombre aléatoire en redstone. Ici nous verrons plus particulièrement un lancer de dé :-)
Enjoy, subscribe et n'oubliez pas les pouces verts si vous avez aimé :oui:


[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=E50N8BeDoSg[/video]

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EePbCYNMybI[/video]
 
est ce que c'est vraiment aléatoire ? vu que le courant fait une boucle, il revient aux même chiffres cycliquement, il suffit d'appuyer sur le bouton autant de fois qu'on veut avec le même écart de temps entre chaque jeter de dé pour obtenir toujours le même chiffres ? tu vois ce que je veut dire ?
 
almandin :d) Non ça ne marche pas vu que la boucle continue une fois que tu as appuyé sur le bouton, c'est juste le résultat qui est bloqué, le processus, lui, continue indépendamment ^^

Anubis & Korry :d) Merci ^^
 
du moins si on attend la durée que le courant face un tour de boucle, enfin bref c'est cyclique quoi, pas aléatoire
 
pour la fin de ton 2eme tuto, plutot que de devoir appuyer sur un bouton pour que la boucle se débloque dès que tu te déconnecte puis reconnecte, tu peux faire un débloqueur automatique à l'aide d'un minecart sur un circuit en boucle et d'un rail detector :ok:
 
oui ça marche plutot bien, on peut même décider d'arreter via un levier le minecart. Ca permet d'activer ou non la génération des nombres, et réduire le lag même si c'est minime *-*
 
Ah ouais pas bête ! D'ailleurs je viens de penser mais j'aurai pu faire tout le système avec un minecart :o)) Cependant ça aurait pas été top si un animal allait dessus :/