lancer une commande après un certain temps

Gaentz_68

Aventurier
2 Décembre 2023
1
0
1
37
Bonjour à tous,

ça fait plusieurs heures que je tourne sur internet sans trouver de réponse a ma question.
Sur un serveur privé je suis en train de créer une arène PVE.

Le principe est de faire apparaitre une vague de montre tous les X temps.

Je souhaiterai faire cette arène principalement avec des command block

A ce stade je tente de régler le temps entre chaque vague par une horloge
Pour ce faire a ce stade j'ai procéder avec des armor_stand de la manière suivante :

  • J'ai créé un Scorebord dummy nommé "timer"
  • J'ai summon une premiere armor_stand nommé "AS_timer"
  • J'ai summon une seconde armor_stand nommé "AS_pop1"

ensuite :
  • la valeur du score "timer" de "AS_pop1" est arreté à une valeur X (j'ai mis 100 pour tester)
  • la valeur du score "timer" de "AS_timer" est augmenté de 1/ticks via une commandblock a répétition.

Jusque là, tout marche
Mais je n'arrive pas a configurer les command block pour lancer la commande summon
Actuellement j'ai la commande suivante dans un Command Block à impulsion toujours actif :

/execture if score AS_timer timer = AS_pop1 timer run summon minecracft:armor_stand ~1 ~ ~

ça fait plusieurs heures que je tourne en rond
La commande me semble cohérent donc j'ai essayer différentes caractéristique du command block (impusion ou répétition) ; (toujours actif ou par la redstone) ; (remplacer le = par >)

Bref je sèche.
avez-vous des idée par rapport a ce problème ?
Ou une idée sur une autre manière de faire ?

a vous lire,
Gaentz
 

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
98
1
20
120
Salut,

/execture as @e[name=AS_timer,scores={timer=100}] at @s run summon minecracft:armor_stand ~1 ~ ~

Ici c'est l'AS "AS TIMER" qui execute la commande, tu peux changer les coords de summon si besoin
Avec un reset de score en sortie