Lancer une LAN avec ordi hébergeur.

aToxicOne

Aventurier
4 Octobre 2019
6
0
1
34
Bonjour,

Ayant un petit shoot de nostalgie en ce début d'automne; avec des amis, nous avons décidé de faire une LAN Minecraft dans la même maison. La connexion étant instable, nous devons opter pour une LAN sans aucune possibilité d'accéder à un serveur.

Ceci étant dit, je vous expose le problème:

Nous sommes 3, mais nous apportons avec nous nos ordis portables qui sont puissants mais pas fous non plus. Ayant plus d'ordinateurs que de joueurs, j'escomptais mettre en place un ordinateur qui fasse office d'hébergeur, afin d'alléger la charge de travail de chaque ordinateur et d'éviter tout rollback ou freeze. Cette opération nécessiterait donc que l'ordinateur en question ne soit pas un joueur mais bien un mini serveur physique.
Ne sachant comment faire, je m'adresse donc à vous afin d'obtenir vos conseils avisés.

En vous remerciant d'avance de vos réponses !
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Le plus simple (et la seule solution à ma connaissance) est de télécharger un serveur Minecraft et de l'exécuter sur le pc qui va servir d'hébergement.
Les autres ordinateurs de la maison pourront se connecter dessus en utilisant son ip local (192.168.1.quelque chose, elle peut être obtenu en tapant "ipconfig" dans un cmd).
 

aToxicOne

Aventurier
4 Octobre 2019
6
0
1
34
Merci beaucoup robin4002 !
J'avais aussi cette idée en tête.
J'ai un autre problème concernant la connectique à plusieurs sans connexion Internet. La meilleure solution serait elle de prendre une box quelconque afin de s'en servir comme rooter entre les ordis, sinon il y a peut être moyen de connecter tous les ordis entre-eux à l'aide de câbles Ethernet croisés ? Je n'ai pas d'autre idée donc si il y a un meilleur moyen, je suis extrêmement preneur !

Merci encore de ta preste réponse
 

aToxicOne

Aventurier
4 Octobre 2019
6
0
1
34
Okay .. Je pensais justement faire comme sur les parties lan de counter strike 1.6 que je faisais petit en raccordant les ordis entre eux sur le même routeur. Je vais essayer de voir si c'est possible.