Configurateur Autre [LaPensine] - Une idée, un projet, un rêve : un projet qui a du sens, un potentiel... (FACTION-RP)

Uzuki

Bucheron
15 Novembre 2022
20
0
13
43
Introduction :
Une idée, un projet, un rêve : c'est ce qui nous anime. Un projet qui a du sens, un potentiel qui transcende les simples chiffres ou les investissements. Mais ce sens, cette volonté, ne vient pas de moi pour vous le décrire, c'est à vous de le ressentir, de le comprendre, et de l'écrire.

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une quête vers un univers Harry Potter, pour un serveur Minecraft anglais-français en version 1.18, nous sommes à la recherche principalement d'un scénariste talentueux pour rejoindre notre équipe déjà dynamique et créative.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe aux compétences variées, composée de développeurs, d'une graphiste et de scénaristes chevronnés. Ensemble, notre objectif est clair : donner vie à cet univers si bien connu, envoûtant et immersif pour nos joueurs. Nous travaillons en collaboration avec des modélisateurs 3D et des builders pour créer des environnements visuellement époustouflants.

Recrutement :

Si vous êtes passionné par l'art de l'écriture et que vous aspirez à créer des récits captivants, alors vous êtes au bon endroit ! Nous recherchons un scénariste talentueux pour occuper une place essentielle au sein de notre équipe. Votre mission principale sera de tisser des quêtes qui s'intègrent harmonieusement à cet univers que tout scénariste digne de ce nom doit connaître, de concevoir des aventures palpitantes et d'enrichir notre monde par des dialogues riches et immersifs.

Notre Avancée :

Ce projet, bien que jeune avec seulement trois mois d'existence, a déjà vu plus d'un demi-millier d'euros investis, témoignant ainsi de la confiance et du potentiel qu'il recèle. Mais au-delà des chiffres, c'est la passion qui nous guide !

Compétences Requises :

  • Maîtrise de l'écriture créative et narrative.
  • Capacité à créer des personnages et des intrigues captivantes.
  • Connaissance de l'utilisation du script BetonQuest ou volonté d'apprendre rapidement.
  • Aptitude à travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe.

Si vous êtes motivé, intéressé et questionnez sur la nature de ce projet, une question : 1 réponse.

Discord ==> https://discord.gg/XmGcKKvz

PS : Ma foi, si le projet vous intéresse et que vous n'êtes pas scénariste, qui sait ? Il faut tenter !

Draco dormiens numquam titillandus

image.png
Capture_decran_2024-02-11_184839.png
Capture d'écran 2024-02-29 225501.png
 
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Ça serait pas mal de présenter un projet, car pour reprendre tes mots c'est au lecteur de le comprendre, or là c'est juste toi qui décrit ton ressenti (le projet est sensé, transcendant, ...) alors que c'est le lecteur qui doit penser ça, et non lui qui doit te croire sur parole.

« Un univers bien connu », « cet univers si bien connu », « cet univers que tout scénariste digne de ce nom doit connaître »
Quel univers ? Il pourrait être préhistorique comme futuriste, tragique comme comique, merveilleux comme réaliste, romanesque comme historique, vu que tu ne le décris à aucun moment. Tu recherches des écrivains et c'est un peu ça qu'ils veulent savoir quoi, un semblant de ligne directrice.

un demi-millier d'euros investis, témoignant ainsi de la confiance et du potentiel qu'il recèle
Attention aussi aux sophismes, ce n'est pas parce que tu mets pas mal d'argent dans quelque chose qu'il a du potentiel. C'est plutôt l'inverse ; tu lui trouves du potentiel donc tu y as investi de l'argent.

Mon but n'est pas d'être cassante, juste que le titre de la discussion promet des choses et que le contenu me laisse un peu sur ma faim quoi. Il y a pas mal de demandes de recrutement et tu as de quoi de démarquer des autres, or le paragraphe (à mon sens le plus important) sur l'univers est manquant, ce qui est un peu dommage.

Amicalement,
ShE3py
 

Uzuki

Bucheron
15 Novembre 2022
20
0
13
43
Bonjour,

Je vous réponds suite à votre remarque. Tout d'abord, permettez-moi de clarifier le sujet. Le but de notre démarche est d'inciter les scénaristes à penser par eux-mêmes et à interpréter ce que dit l'auteur. C'est exactement ce que le titre et l'introduction visent à accomplir. Nous recherchons des scénaristes passionnés, capables de comprendre et d'explorer le sujet. Par ailleurs, le sujet est clair, et nous avons fourni plus de quatre indices (textuels, visuels, liens) pour le rendre identifiable. Le floutage du sujet vise simplement à éviter de dévoiler notre projet à la concurrence. Pour toute remarque constructive à l'avenir, merci de me contacter en privé pour plus de professionnalisme.

Concernant la formulation sur l'investissement, je reconnais qu'elle aurait pu être revue. Toutefois, nous insistons sur le fait que notre principale préoccupation est la passion, pas les chiffres. Les serveurs Minecraft sont souvent des projets à pertes, ce ne sont pas des bons investissements.

En ce qui concerne le recrutement, nous privilégions la qualité à la quantité. Un grand nombre de membres du staff n'est pas nécessairement un gage de succès. Ce qui compte vraiment, c'est le game-design et la compréhension du projet, des aspects que nous laissons à la charge des candidats. Cette approche a déjà été couronnée de succès dans le passé, et si nous ne trouvons pas les bonnes personnes, nous sommes prêts à attendre.

Je vous remercie pour votre remarque, et j'espère avoir pu clarifier nos attentes. Votre désir de nous faire progresser est évident. Nous sommes tous sujets à l'erreur, et c'est ainsi que nous progressons, même dans le domaine du scénario. Malgré ma réponse publique, cela répond à un objectif précis.


Amicalement ,
Uzuki
 
Dernière édition: