Largué...

Calliphos

Bucheron
9 Septembre 2014
11
2
14
50
Bonjour à tous

Bon j'ai l'air fin avec mon misérable post...

Comment on fait pour avoir, trouver des infos claires et précises, sans qu'on soit obligé de partir à l'aveuglette sur le forum (sans savoir quoi taper comme mots-clés dans la barre de recherche), pour que je puisse comprendre comment jouer en multijoueur et comment on installe un mod ou un texture pack avec la dernière version ? Ou bien je dois être bigleux et pas très fut-fut'... :(

Je désire jouer avec mon fils en réseau sur une même map en mode survie, à deux. Comment faire, et d'un ? Comment peut-il faire pour avoir son compte, et de deux ? Faut-il acquérir deux versions de Minecraft ? Le fait de créer un nouveau compte met le jeu en démo...

Je pige rien ou alors je dois pas être patient pour trouver la solution. En fait ça me prend beaucoup de temps que je n'ai pas alors si vous pouviez me réorienter svp ?

Navré pour mes questions basiques mais je n'ai pas trouvé d'endroits où tout est bien expliqué, bien rassemblé de A à Z... :)

Merci à vous.

Pour les mods : (partie 2) http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/erreurs-courantes.106027/
Pour les resource packs (Attention, les packs de texture n'existent plus. Maintenant c'est plus global) : Il faut aller dans %appdata% comme expliqué dans le post que je t'ai montré, et là tu glisse le resource pack dans le dossier resourcepacks.

> Je désire jouer avec mon fils en réseau sur une même map en mode survie, à deux.
Pour jouer en multijoueurs, la solution est d'utiliser le LAN. Il y a beaucoup de tutoriels à ce sujet
> Comment fait-il pour avoir son compte, et de deux?
C'est à dire?
> Faut-il acquérir deux versions de Minecraft ?
Je ne suis pas sûr mais je pense pas.

Merci pour ton intervention et ton lien. :)

Bon.
Forge ne veut pas s'installer. La version de Minecraft que j'ai est trop récente...
Tant pis.

Pour cette histoire de compte, j'ai le mien mais j'ai créé un compte pour mon fils et il est toujours en mode démo et je ne sais pas pourquoi.

Merci encore.

Bonsoir,

Il existe une version de Forge (voire plusieurs) pour chaque version de Minecraft, par conséquent il faut s'assurer - en vérifiant le numéro de version de Forge et de Minecraft - qu'elles correspondent. En revanche, la version 1.8 de Forge n'est pas encore disponible.

Pour ce qui est des comptes, en effet il faut payer deux fois puisque le premium ne s'applique qu'à un compte mais ce, quelle que soit la machine utilisée.

Pour ce qui est de jouer ensemble, si les deux ordinateurs sont dans un même réseau domestique (connectés à la même box par exemple), il suffit de lancer le serveur sur l'un et d'entrer son ip local sur l'autre. Si les deux ordinateurs ne sont pas dans le même réseau local, le mieux reste d'utiliser un logiciel qui va simuler une LAN en passant par Internet comme Hamachi.

• J'aime
Reactions: robin4002