Lassée du mode solo de Minecraft, suis-je la seule?

Nehalena

Architecte en herbe
31 Janvier 2017
170
7
75
40
Montréal
Salut,

j'ai l'impression d'avoir fais le tour du mode solo de Minecraft donc j'ai fini par m'en lasser. Suis-je la seule?

Merci d'avance.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
j'ai l'impression d'avoir fais le tour du mode solo de Minecraft donc j'ai fini par m'en lasser. Suis-je la seule?
Non. Le principe de Minecraft est la découverte, l'exploration. Découvrir de nouveaux biomes, de nouveaux outils, de nouvelles façons d'interagir, de nouveaux animaux, et même nouvelles dimensions !
Alors, évidemment, au bout d'un moment, le jeu a tout donné au joueur, et il commence à se lasser.
Un joueur normal aurait acheté un autre jeu ne pas digresser sur la société de consommation..., mais Minecraft n'est pas un jeu normal !
D'où le mode "créatif" : il permets de créer ses propres oeuvres (constructions, redstone...), voire ses propres jeux (avec de la pierre, 3 spawners et un /gamemode, tu peux déjà faire un donjon).

Alors, oui, c'est normal de se lasser de la survie solo (voire même du créatif solo si tu n'es pas artiste), mais crois moi, la puissance de Minecraft est dans sa communauté : ce jeu permets à n'importe qui d'exprimer sa créativité, et ça, c'est génial.

Maintenant, vous savez pourquoi je déteste les let's play, le skyblock/prison/faction/pvpkit, les "chalets modernes", et en général tout ce qui baise l'originalité.
 

Nehalena

Architecte en herbe
31 Janvier 2017
170
7
75
40
Montréal
Je vois pas l'intérêt de mettre un modpack en mode solo. Et le mode multi, c'est impossible de faire le tour car les possibilités sont infinies. Le mode solo est beaucoup plus limité.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
La redstone est illimitée, c'est une des rares choses qui font que je continue par fois le solo, mais je suis d'accord : le multi c'est la vie. Il y a aussi le terraforming sur WorldPainter, ce n'est que du " " " solo " " " (dans le sens où je suis seul et que je ne mets pas forcément la map sur un serveur ensuite), et je suis capable de passer des dizaines d'heures sur une map.
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je vois pas l'intérêt de mettre un modpack en mode solo. Et le mode multi, c'est impossible de faire le tour car les possibilités sont infinies. Le mode solo est beaucoup plus limité.
ça dépends. Par "multi", tu inclus les échanges de map, ou tu parles seulement le mode multijoueur ?
 
C

Compte supprimée

Invité
Et le RP m'a bonne madame hein ? Il ne faut pas oublier que même si il n'est pas trop partagé sur YT (A part quelques sympathiques youtuber) il est tout de même présent. (Et encore heureux, je serais en PLS depuis longtemps si il n'y avait que ta liste sur les serveurs MC).