Launcher bug

Choupie

Aventurier
25 Janvier 2012
50
1
3
Bonjour,​

Alors voilà, ce matin j'ai utilisé "CraftBack" pour retourner sur la version 1.4 de Minecraft, et, en voulant jouer, mon launcher a bug. Je précise que j'ai la version payée de Mc.

Explications :

-J'ouvre Minecraft
-Je mets mes identifiants puis je clique sur Login.
-Etant donné que j'ai installé la version 1.4, on me dit "New update avaible, would you like to update ?" "Yes/Not now"
Si je clique sur : Not now, le chargement reste bloqué à Done loading.
Si je clique sur Yes, cela me dit "Failed to launch" "Fatal error occured (4) : Adress family not supported by protocol family : connect"

En gros, je ne peux plus jouer à Minecraft, j'ai tout essayé, désinstaller/reinstaller, Force update, remettre la dernière version avec CraftBack, jouer via le site "minecraft.net" , tout .. J'ai meme regardé sur beaucoup de forums, j'ai traduit en français mais personne a la solution.. J

Alors s'il vous plait, si vous avez la solution, dites la moi. Merci beaucoup !!
Cordialement,
Choupie.
 
cette histoire de version 1.4 est déroutante.... disons que de toute façon il faudrait partir d'un PC sans aucun minecraft (donc effacer le dossier complet).
A priori de toute façon tu ne peux pas récupérer minecraft car ton PC refuse toute connexion, je pencherais pour un problème... de connexion (ah ah ! ^^ )

1- essaies de couper TOUT anti-virus et firewall -> y compris ceux de windows
2- mise à jour de windows -> on sait jamais
3- le bug a corrompu un fichier (pour la connexion) de JAVA -> réinstallation
4- pire cas -> le bug à corrompu un fichier de windows (hautement improbable, à vrai dire je ne vois même pas comment cela serait possible puisque de tels fichiers ne sont accédé qu'en lecture) -> réinstallation de windows? (un peu violent mais c'est sûr qu'avec un nouveau windows ça devrait marcher), mais on peut certainement trouver une autre solution
 
Salut, alors déja merci de ta réponse
ensuite, j'ai suivi tes idées,
j'ai coupé tout mes antivirus, toujours pareil.
j'ai désinstallé, puis réinstallé Java, toujours pareil.
Pour ta 3ème solution, je ne vais pas pouvoir essayé parce que ce n'est pas mon ordinateur, mais celui de ma famille donc je ne peux vraiment pas :/
merci encore,
si tu as une autre solution, fait la moi savoir ;)
 
Désactive ton parefeu, télécharge le launcher, et lance le en administrateur, moi ça a fonctionner !
(La fonction EDIT marche que sur les autres topique pour moi ...)
A oui pense à sauvegarder ta save mais supprime ton .minecraft .
 
Salut,
J'ai fais ce que tu m'as dis, mais le téléchargement reste bloqué.
Je suis très déçue, parce que en plus j'avais étais tirée au sort pour participer à une émission de Minecraft vendredi soir..
Il n'y a pas moyen de te contacter via Skype ?
Merci
 
Moi ça servirais pas à grand chose :X.

Peut-être Kajika qui avec son topique de "ouf" pourras t'aider :x !

tu as raison, mon post est ici :http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/résoudre-son-problème-avec-minecraft.29529/

Désactive ton parefeu, télécharge le launcher, et lance le en administrateur, moi ça a fonctionner !
(La fonction EDIT marche que sur les autres topique pour moi ...)
A oui pense à sauvegarder ta save mais supprime ton .minecraft .

Et ça c'était les points 3 et 5 de mon post... enfin il y a toujours certaines personnes assez idiotes pour éviter de les lire et finalement attendre plusieurs jours pour le lire dans un autre forum et découvrir comment utiliser un ordinateur...


Franchement si tu ne peux pas faire ce que tu veux sur cet ordinateur il y a peu de chance que tu résolves ton problème (qui est étrange et semble assez "profond" (pas un simple artéfact graphique)). Il va falloir que tu oses réinstaller JAVA (parles-en, ce n'est qu'un logiciel, tant que l'on ne touche pas à l'hardware tout est réversible sur un PC). Il est même possible que le problème viennent de windows : cela arrive sur des ordinateurs prévue pour le travail dans lesquels tous les composants de windows ne sont pas installés...

EDIT : après relecture du post original puisque tu pouvais jouer avant, il y a certainement une solution. Cependant as-tu pu joué en 1.8 ou plus?
 
C'est BON !

Problème résolu ! J'ai cherché sur des forums Anglais, et j'ai traduit..
il faut juste supprimer le programme "RelevantKnowledge".

Voilà, désolé et merci.
 
  • J'aime
Reactions: Weedz