Résolu Launcher Minecraft crash après mise à jour [Mac]

Grapefruit-Chan

Fruit acide
15 Juillet 2019
5
1
4
Bonjour, bonsoir
Cela faisait un moment que je n'avais pas joué à minecraft, et j'ai voulu relancer le jeu.
Malheureusement, après avoir fait une mise à jour (que je suppose être celle de la 1.14), le launcher s'est fermé en m'affichant un message d'erreur.
Depuis, à chaque fois que j'essaye de relancer le jeu, il se ferme immédiatement sans même afficher la fenêtre du launcher, et un message m'annonce que "Minecraft Launcher a quitté de manière imprévue", suivi des détails du problèmes et la configuration, qui ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu trouver lors de mes recherches.
J'ai réinstallé plusieurs fois mon launcher ainsi que java sans grand succès, et je n'ai pas trouvé de solution dans les nombreux forums que j'ai visité.
Je suis sur un mac fixe qui est assez vieux, environ une dizaine d'années, est-ce que ça aurait un rapport avec ça ?
Pour informations, je n'ai aucun mod ni pack de texture activé, et j'ai joué pendant un certain temps sur la 1.13 sans aucun problème.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:

Grapefruit-Chan

Fruit acide
15 Juillet 2019
5
1
4
Ok, alors j'ai trouvé une solution.
J'ai essayé d'installer Minecraft sur une autre session, et cette fois ça a marché, en revanche à chaque fois que je réouvre cette autre session, je dois réinstaller un nouveau fichier Minecraft, parce que le précédent crash à son tour.
C'est vraiment bizarre, mais au moins ça marche x).
Merci pour vos réponses !
 

Turberakre66

a parlé
15 Juillet 2013
11
1
64
31
Paris
Bonjour,
J'ai le même soucis. Impossible de se connecter avec la version 10.10.5, j'ai essayé plusieurs versions de Minecraft. Il me signale que Java plante, mais je ne vois pas pourquoi.