Minecraft Launcher Bug (Crash)

XHMSR

Aventurier
17 Janvier 2019
11
0
2
23
Bonjour, je me présente, XHMSR.

Je n'ai pas jouer à Minecraft depuis environ 2 mois, avant je jouais sur Windows 7 SP1, Minecraft marchait très bien. Mais j'ai décider de passer à Windows 10 et c'est là que j'ai voulu reprendre mon experience Minecraft.

Bref je vous explique le problème :
J'ai voulu installer Minecraft (prenium via le site minecraft.net) et au lancement, Minecraft m'affiche un message d'erreur : "PLANTAGE DU JEU Un problème inattendu est survenue et le jeu a planté. Nous sommes désoler pour le gêne occasionné.".

J'ai donc pensé que le problème venait de Java que je n'avait pas installer, alors j'ai installer la dernière version de Java et ça ne marche toujours pas.

J'ai donc essayer de télécharger le Pactify Launcher et un message d'erreur apparaît mais avec des codes bizzare que je ne comprends pas (rapport de crash)...

Info Sup. :
- Windows 10 Famille
- Intel Celeron CPU
- E3300 @ 2.50GHz 2.50 GHz
- Ram : 3 GO
- 64 BIT x64
(PC nul en gros)

Voilà la raison de mon message, en espérant que vous pouvez m'aider.

Cordialement, XHMSR.


Voici le rapport de crash :

Code:
---- Minecraft Crash Report ----
// Uh... Did I do that?
Time: 17/01/2019 20:56
Description: Initializing game
java.lang.RuntimeException: Unable to create LWJGL window!
    at x.VvS.MPs(S:201)
    at x.nMr.RzU(S:567)
    at x.nMr.cxz(S:490)
    at x.SiU.Vxr(S:60)
    at java.base/java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: x.nCI: GLFW_API_UNAVAILABLE: WGL: The driver does not appear to support OpenGL
    at org.lwjgl.glfw.GLFW.glfwCreateWindow(S:1847)
    at x.VvS.MPs(S:189)
    ... 4 more
A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------
-- Head --
Thread: Client Thread
Stacktrace:
    at x.VvS.MPs(S:201)
    at x.nMr.RzU(S:567)
-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
    at x.nMr.cxz(S:494)
    at x.SiU.Vxr(S:60)
    at java.base/java.lang.Thread.run(Unknown Source)
-- System Details --
Details:
    Launcher Version: Pactify Launcher 2.3.1-win64
    Minecraft Version: p110 / 1.0-SNAPSHOT-2a2b547-1202
    Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
    Java Version: 10.0.2, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), "Oracle Corporation"
    Memory: 178178648 bytes (169 MB) / 274878464 bytes (262 MB) up to 1056309248 bytes (1007 MB)
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0, scache: 0
    Launched Version: Pactify Launcher 2.3.1-win64
    LWJGL: 3.2.1 1.0-SNAPSHOT-2a2b547-1202
    OpenGL: unknown
    GL Caps:
    Using VBOs: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs:
    Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
    Profiler Position: N/A (disabled)
    CPU: <unknown>

Rapport de crash du Pacify Launcher.
 
Dernière édition par un modérateur:

XHMSR

Aventurier
17 Janvier 2019
11
0
2
23
Salut,
Ta carte graphique n'a pas de pilote pour Windows 10, Minecraft ne peut donc pas fonctionner sur cette configuration.
Comment je peut régler le problème alors ?

Si il est impossible de régler le problème peut-tu m'expliquer comment repasser à ma version Windows 7 ?
( en sachant que j'ai réinitialiser totalement mon pc et je n'ai plus ma clé d’installation car j'ai acheter le pc avec Windows 7 intégré
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oublies tout ce que j'ai dit, va savoir pourquoi à la première lecture j'ai cru voir des composants de pc portable mais tu as un pc fixe.
J'avais supposé que tu avais un chipset graphique intel intégré, mais sur un pc fixe tu as probablement une carte graphique dédié.

Tu peux me dire ce que tu as dans le gestionnaire de périphérique au niveau de carte graphique ?


Ah bha merde si, c'est un chipset graphique intégré.

Le plus simple serait d'ajouter une carte graphique dédié plus récente.
Revenir sous Windows 7 reste possible, mais bon vu les perf de ce chipset ça ne vaut pas le coup de s'embêter à installer un OS pour lequel tu n'as plus de clé de licence et qui de toute façon sera en fin de vie l'année prochaine.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Minecraft ne peut pas fonctionner sans pilote gérant OpenGL.

Donc il n'y a que les solutions suivantes :
- Prendre une carte graphique ayant un pilote compatible avec Windows 10.
- Installer un système d'exploitation pour lequel il existe un pilote compatible pour ton chipset graphique Intel (Windows xp, vista, 7 ou une distribution Linux).
- Utiliser de l'émulation software d'OpenGL. Avec cette solution c'est le processeur qui va calculer tout ce qui est 3D (alors qu'il n'est pas du tout conçu pour et qu'il doit géré la logique du jeu) ce qui donne des performances ridicules sur un processeur moderne. Alors sur un E3300 de 2009, je n'ose même pas imaginer.
 

XHMSR

Aventurier
17 Janvier 2019
11
0
2
23
Personnellement, je préfère repasser à windows 7 même si il sera en fin de vie l'année prochaine, tu a une méthode ? ou windows vista
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il faut trouver l'iso de W7, puis utiliser un logiciel comme rufus pour faire une clé usb bootable avec l'iso.
Ensuite tu démarres dessus pour l'installer.
Reste le soucis de la clé de licence.

Mais franchement pour moi c'est une mauvaise solution, une carte d'occasion vers les 20 € réglera le problème et le jeu sera bien plus fluide.