Launcher modé

julor

Architecte en herbe
23 Mars 2018
76
1
48
30
Bonjours ceci est un message D'URGENCE comment faire un launcher avec MODS et PLUGINS mon serveur dois ouvrir après demain et ne sais toujours pas comment faire pour mettre des mods et des plugins

HELP

Salut,

un launcher n'accepte pas les plugins, c'est uniquement côté serveur un plugin. Donc ta question est simplement comment faire un launcher modé. Normalement c'est le travail d'un développeur, mais personne ne te fera ça en deux jours. Sinon, tu as des sites comme LaunchMyCraft qui te permettent de le faire mais ton launcher sera très classique et clairement pas unique.

Ensuite, si tu veux ouvrir dans deux jours mais que tu n'as toujours pas le launcher il faudrait sûrement repouser la date d'ouverture. Ce n'est pas en proposant un serveur bâclé que quelqu'un jouera dessus, ça va juste faire un flop.

Et enfin, être pressé ne t'empêche pas de réfléchir à la bonne section du forum pour y poster ton message.

• J'aime
Reactions: robin4002
re bonjours oui mais si je veut faire un launcher Pvp Faction Moddé comme paladium comment je fait pour les faction

et aussi peut relier 2 serveur

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

le serveur aura des Mods et des Plugins mais sur le launcher il faut uniquement les Mods. Déjà, il te faut choisir quel type de serveur tu vas utiliser pour accepter Mods et Plugins et ça dépend notamment de ta version :
  • en 1.7.10 (Non recommandé car extrêmement vieux) : il te faudra Cauldron
  • en post-1.7.10 tu as le choix entre Sponge (inconvénient : n'accepte que les plugins Sponge qui sont pas très nombreux) et AtomMc (inconvénient : très jeune donc potentiellement instable)

Pour relier plusieurs serveurs entre eux, il te faut un proxy Bungeecord. Cela représente une dépense supplémentaire d'hébergement si tu n'es pas sur une machine dédiée (VPS ou Serveur dédié).

oui mais sur paladium il ont réussi à faire un launcher avec le plugins faction et le mod paladium

et autres mods

Dernière édition par un modérateur:
Re,

un plugin n'est pas mis du côté client. Donc oui ils ont peut-être le plugin Faction mais il est sur leur serveur, pas dans ton dossier de Mods client et pas dans le launcher. S'il est dans ton dossier de Mods, c'est que c'est un Mods, pas un Plugin. Et je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible d'avoir un Serveur avec Mods et Plugins...

PS: Ça serait bien de réfléchir avant d'écrire, ça éviterait d'envoyer plusieurs messages comme celà à la suite. En outre, tu as le bouton "Éditer" si tu souhaites rajouter une précision à ton message quelques instants après l'avoir envoyé.

Re bonjours merci de m'avoir expliqué pour le bouton éditer
Bref si je comprend ils avait un serveur normal avec IP et plugins puis ils sont allés sur launch my craft pour y rajouter des mods

oui je ne suis pas très doué

Re,

sur le serveur, tu as deux choses différentes qui affectent le gameplay normal de Minecraft : les Mods et les Plugins. La particularité des Plugins c'est qu'ils ont moins de possibilités que les Mods mais que les joueurs ont juste besoin d'un Minecraft "de base" pour rejoindre le serveur. Si le serveur a des Mods et veut pouvoir utiliser les nouveaux objets et fonctionnalités des Mods, ils doivent d'abord être sur le serveur (comme les Plugins) mais tous les joueurs qui veulent se connecter au serveur doivent également posséder le Mods dans leur MInecraft.

Vu que c'est assez embêtant d'installer des Mods et que l'on se confronte souvent à des erreurs diverses, il est possile d'utiliser un launcher personnalisé. Ce launcher est le même que celui habituel de MInecraft à l'exception qu'il ne lancera pas Minecraft Vanilla par défaut mais un Minecraft avec déjà les bons Mods d'installé. Comme cela le joueur n'a qu'à rejoindre le serveur et n'a pas à se soucier de l'installation des Mods, le launcher l'aura fait pour lui sans qu'il s'en rende compte.

J'espère que c'est plus clair à présent, n'hésite pas s'il te reste des questions !

Oui j'ai compris mais le problème c'est que je veut faire un LAUNCHER moddé mais il me faut des plugins comme simple hub faction et chestcommand et custom je sais plus quoi et plein d'autre mais comment faire
Et sur paladium ils y arrive mais il n'y as aucun tuto sur internet

Bon, déjà il te faut choisir le type de serveur que tu vas utiliser. Réfères-toi à ça :
ça dépend notamment de ta version :
  • en 1.7.10 (Non recommandé car extrêmement vieux) : il te faudra Cauldron
  • en post-1.7.10 tu as le choix entre Sponge (inconvénient : n'accepte que les plugins Sponge qui sont pas très nombreux) et AtomMc (inconvénient : très jeune donc potentiellement instable)

Quand tu as choisi, il te faut suivre le tutorial adéquat pour le mettre en place :

Une fois le serveur installé, tu devras y mettre les Mods et Plugins que tu souhaites utiliser.

D'un autre côté, pour que tes joueurs n'aient pas à installer les Mods manuellement, tu peux leur faire un launcher basique sur LaunchMyCraft.

Voilà, tu as toutes les informations nécessaires.