Le bonhomme orange du passage piéton

Souhaiteriez-vous qu'on ajoute le bonhomme orange aux passages piétons ?

  • Oui !

    Votes: 5 27.8%
  • Oui, mais je trouve ça un peu "gadget", c'est pas super utile...

    Votes: 1 5.6%
  • Non, c'est pas suffisamment utile pour qu'on l'ajoute.

    Votes: 6 33.3%
  • Non. Inutile.

    Votes: 1 5.6%
  • De toute façon les idées de Clen sont toujours pourries.

    Votes: 5 27.8%

  • Total voters
    18

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
Oui, et c'est sans doute pour ça qu'il est plus légitime que le conducteur se ferait plus assurément punir qu'un piéton.
Affirmatif !
En plus, un conducteur trop consciencieux est plus à craindre qu'un piéton trop consciencieux, très justement parce qu'il peut provoquer plus de dégâts.
 
  • J'aime
Reactions: Yurilys

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est d'un nécessaire total lorsqu'il y a une piste cyclable sur le passage.
En vélo lorsque le feu piéton passe au rouge il y a une bonne marge, surtout si le passage est long, du-coup si cela vient de passer au rouge il y a encore large le temps pour les vélos.

Le passage à l'orange signifiai donc "piéton, faut se dépêcher un peu et si tu es une mamie ne t'engage surtout pas et vélo tu peux encore y aller".

Ou alors ce qui serait encore mieux, simplement un indicateur de temps restant dans le feu, qui permettait au passage d'anticiper les démarrages (et du-coup on peut se passer de l'orange).
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Ou alors ce qui serait encore mieux, simplement un indicateur de temps restant dans le feu, qui permettait au passage d'anticiper les démarrages (et du-coup on peut se passer de l'orange).

Il me semble qu'ils ont ça au Danemark pour les Vélos
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Normalement, même au rouge un piéton ne doit jamais courir sur la chaussée.
De plus, même si le feu est vert pour les voitures et rouge pour les piétons, les piétons sont prioritaires.
Donc le petit bonhomme orange ne serait pas forcément utile

Personnellement quand je traverse, je presse le pas. Comme @Clen, il m'est déjà arrivé d'avoir le feu piéton passer en rouge au beau milieu d'un grand passage clouté.


Il faudrait plus de délai pour les piétons, ou un feu orange, oui, mais long. Enfin, il faudrait que la longueur soit proportionelle avec la taille de la chaussée à traverser..
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Dans certaine villes de France il y en a, à Séville aussi. Je pense que cela ne dépend que de la mairie.
Encore une preuve que si on était dans un pays où l'on peut exprimer ses idées (je ne dit pas "démocratique" car ce mot n'a plus de sens), ça marcherait beaucoup mieux.
C'est vrai qu'un indicateur de temps est plus précis que le bonhomme orange ! Mais après, est-ce que les gens sauront l'interpréter ? Parce que justement l'idée des bonhomme est de faire un truc simple : rouge-> pabouger vert->vazy.