Le clique avec le bouton

Darven

Architecte en herbe
3 Mai 2014
78
1
98
J'ai réfléchit durant ma dure journée de cours à un système redstone. Problème, il me manque un bout du système que je n'arrive pas à faire.

Alors en bref, au début il y a 1 bouton et 15 lampes.

Lorsque l'on clique la première fois sur le bouton, la lampe 1 s'allume.
Lorsque l'on clique une seconde fois sur le bouton, la lampe 1 s'éteint et la lampe 2 s'allume.
[...]

Lorsque l'on appuie sur le bouton lorsque la lampe 15 est allumé, elle s'éteint et la lampe 1 s'allume.

J'aimerais également un bouton de reset qui éteint TOUTES les lampes et remet le système avec le bouton à zéro.

Si vous avez ça en stock, n'hésitez pas.

Je n'ai pas pris la peine de chercher sur youtube. Impossible à décrire le système en 5 mots.

Merci de votre aide, sur ce,
Cordialement, Dard Veine.

Bonsoir,

Pour répondre à ta question j'avais vu il y a quelques temps déjà, un systeme de ce type sur le fofo.

Sans command Block cel donne un schéma dans le style:

1413228178-sans-titre.jpg

Le bouton du haut est pour tes "15 lampes". Celui du bas et pour le total reset.

Une fois que tu as le schéma de ce système je ne pense pas qu'il soit difficile d'aller alimenter des lampes une par une avec le cubes rouges :p
Il te suffit d'utiliser des inverseurs et de les désactiver avec la prochaine boucle.

/!\ ATTENTION /!\ Le système n'est pas optimisé car son but est la compréhension ^^ Donc à toi de la compacter pour ce dont tu as besoin :)

Apres il y a beaucoup de possibilités pour l'alimentation des lampes mais je te donne là une base concernant les boucles de clic ^^

EDIT: Après relecture j'espère que tu comprendras là où je veux en venir car j'avoue ne pas être des plus clair peut-être... :$

Merci pour cela. J'ai compris tès simplement le fonctionnement de ce système ! Je vais esseyer de le compacter car j'en ai besoin pour une usine à potion de max 20x20x5

Ton usine doit être uniquement en redstone classique ou peux-tu avoir recours aux command block ?

Car le début d'idée que je t'ai donné sera, je pense, assez dur à compacter pour du 20*20*5 surtout avec les blocs obligatoires en plus.
Je pense que d'autres redstoneurs bien plus compétent que moi pourront certainement t'aider de façon plus efficace ^^

Sinon personnellement pour mon usine à popo j'ai utilisé la propriété du cadre qui donne un courant de redstone plus ou moins fort suivant la position de l'objet.

Tu peut faire beaucoup plus compacte avec quelques comparateur, mais limité a 16.
1413235749-2014-10-13-23-26-11.png

Tout en haut tu as un bouton pour ajouter un, derrière un système pour réduire l'impulsion.
Ensuite, il y a un comparateur pour réduire la puissance de l'impulsion (pour qu'il n'ajoute qu'un)
Les 2 comparateur croisé est une mémoire analogique, stockant des valeur entre 0 et 15.
le comparateur en bas a droite (contre la torche) n'est pas indispensable, il permet juste d'inverser le courant, et ainsi faire défiler les lampes de la plus proche a la plus lointaine.
Et en bas, on a un petit décodeur, pour n'allumer que la lampe la plus élevée (je l'ai mis que 5 modules, étendable jusqu’à 16).

Je n'ai pas fait le reset a 15+clic, il te suffis de tester la valeur en mémoire a l’appui sur le bouton, et d'activer le reset si les conditions sont vérifié.

Par contre j'aurais une question pour ma culture personnelle:

Comment cela se fait-il que les deux dernières torches ne soit pas allumées?

Ha c'est vrais que l'on vois pas bien cette partie
Un repetteur passe sous le fil, et envois du signal a une 2e torche , qui éteins celle visible

Merci de ta réponse, l'on me l'a expliqué en plus en conversation ^^