Le compteur en redstone by Nono Parties 4 & 5 & 6

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion NonoLeCube
  • Date de début Date de début
Une suggestion pour les motifs récurrents, tu peux utiliser WorldEdit et sa baguette magique pour copier/coller les motifs, cette commande est assez hard de prise en main au début (le presse-papiers fonctionne avec la position relative du joueur, j'ai mis un bout de temps à comprendre et à maîtriser) mais ça permettrait de répéter plus vite les blocs qui ont le même modèle et éviter des erreurs de positionnement (à part les escaliers de redstone, ils sont custom ceux-là).

Sinon j'ai besoin de compteurs pour mon arène (afficher les scores du match), j'en ai besoin de 4 d'ailleurs, y a pas moyen de compacter les modèles ? Je vais devoir faire 4 énormes tours pour planquer les circuits par soucis d'esthétisme. Mais bon je vais faire avec, je vais déjà regarder la série de tutos. Ils sont bien expliqués, excellent travail, je débute avec la redstone et j'avoue que ça m'aide bien.
 
Dans la 6ieme vidéo, on voit le bouton qui commande tout, mais le bouton, il est relier où?
 
Voilà, je viens compléter ce topic avec la version Wireless Redstone du compteur en redstone façon NonoLeCube (et ceux dont il s'est inspiré, merci à eux aussi pour ce magnifique travail).

Voici 3 images, rien de surprenant si vous avez regardé les tutos à part le fait que le système est nettement plus propre je pense au niveau du câblage car il n'y a plus autant de fil. Notamment le mécanisme de sélection de fréquence est vraiment excellent pour organiser la transmission des signaux aux différents segments. Un mod qui a tout pour plaire, voici le topic pour plus d'infos sur le mod.

L'afficheur 7 segments


Le décodeur


Le circuit compteur


Si vous voulez un lien pour télécharger la map sur laquelle j'ai bricolée, y a qu'à demander je posterai un lien. :-)))
 
Sa c'est du compacter en parlant de compacter j'ai trouver une astuce au niveau de l'affichage avec le changement de la 1.7 le comportement des repeater ont changer donc on peut rendre plus compacte la partie du branchement derrière.Pour ce qui n'aurait pas compris vu comment je m'exprime une photo

764935amliorationdututodenonolecube.png