Tutoriel Le format .Bo2

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
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Bonjour, j’espère que je ne me trompe de section mais je n'ai pas trouver d'endroit réserver aux tutos sur le mapping.

Ce tuto s'adresse a ceux qui veulent faire des layers personnaliser (d'arbre) sur world painter.
Si vous ne le savez pas déjà, dans world painter on peut mettre des arbres que l'ont a télécharger (ou créé).
Le tout est de mettre son arbre au format .schematic, le format utilisé par MCedit et Worldedit.

Le défaut de ce format est qu'il de gére pas les racines et parfois (meme très souvent) on se retrouve avec un problème comme ça : http://www.pixenli.com/images/1453/1453641792065743700.gif (pardonnez moi l'affreux dessin)
Vous pouvez voir que des qu'il y a une colline les arbres sont a demi déracinés, et impossible d’empêcher ca avec les schematic.


Heureusement il existe un autre format le .Bo2 supporté lui aussi par world painter et qui permet de faire des racines.
Sauf que ce format ne peut pas être créé par MCedit ou World painter et qu'il y a très peu de site internet qui parle de lui.
Après quelque temps de recherche on trouve un petit truc appelé Better BOB qui peut convertir des schematic en Bo2, sauf qu'il est tellement vieux qu'il gére pas les blocs intégrés après la 1.7.

Mais il existe un dernier programme, et le seul tuto qui le presente est une video en espagnol (bonjours pour comprendre)


Ce programme est un script ruby (ruby est un language de programmation).

Deja il faut installer ruby sur votre ordinateur pour le faire marcher : http://www.ruby-lang.org/en/downloads/

Puis il faut installer nbtfile (je crois que c'est une bibliothèque ou un module), pour cela chercher dans votre menu démarrer un logiciel appelé "Start Commande Prompt with Ruby", lancez le puis écrivez dans la fenêtre noire qui s'affiche : "gem install nbtfile", vous avez installé nbtfile.

Et finalement coller le script : https://github.com/MassiveCraft/s2b/blob/master/s2b.rb dans un fichier texte que vous enregistrez en .rb

Normalement c'est bon, tout est installé, pour convertir, lancez un premiere fois le script, deux dossier apparaissent "in" et "out" dans in mettez les .schematic, relancez le script et allez cherchez vos Bo2 dans out.


Certain blocs ont des comportement spéciaux :
#Les blocs d'air ne sont pas exportés
#Les laines magenta ne sont pas exportées
#Les laines bleues (sombres) ne sont pas exportées
#Les laines oranges sont transformer en bloc d'air

Pour faire des racine rajoutez "RX" a la fin du nom du schematic (avec X le nombres de blocs de profondeurs des racines)

Voila c'est fini, vous pouvez aller consulter ce site d'ou provient le script :
https://github.com/MassiveCraft/s2b
 
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