Le generateur de surface de cobblestones avec le mod piston

Décidément, t'es fort avec les pistons. On voit que toi aussi tu attends la MAJ avec impatience ;)

Par contre, un truc que je vois souvent : tu utilises trop les répéteurs :oui:


Je précise : le répéteur situé juste à côté du générateur est inutile, tu as juste besoin de reculer le NOT Gate.

Le répéteur situé juste avant la ligne de pistons ne sert à rien non plus, il faut juste que tu relie l'un de câbles de ton horloge au grand câble, si tu vois ce que je veux dire :ok:

Ah, troisième chose : ce serait pas mieux avec un deuxième générateur de cobble de l'autre côté ? :)
 
On peut en faire 50 si on veut, avec des étages différents ^^
Ici j'ai montré une surface de 16x16, ce qui me parait déjà être un bon chiffre.

Et ouai l'histoire du repeater, tu as raison ! J'ai fais tellement de manipulation que j'en ai oublié de le simplifié par après.

De toute façon, les choses qui fallaient impérativement retenir c'est qu'il faut :
- 1 pulser (répeter le circuit)
- 1 inverseur (pour éviter de casser les pistons)

Roh et à la fin il y a la vidéo qui se relance, je vais péter un plomb xD
 
Ce serait marrant de faire des ponts comme ça :noel:

Après, il faut savoir comment les détruire ...
 
Les pistons pourront bientot tirer non? Pour les pont ca peut être utile.
J'ai vu des génération de batiment avec les pistons, mais bon faut une rangée par étage, mais si on a beaucoup de fer, faire une tour a mob sera beaucoup plus rapide :D
 
http://www.youtube.com/watch?v=nTZMU90CJRU&feature=fvwkrel

ya des fada :)
Faudrait protéger le système avec de l'obsidien en plus
 
ah ouai pas mal mais bon point de vu esthétique c'est pas top car limité à la cobble.

En tout cas le mec il a dû en chier >_<
 
ça peut être intéressant aussi pour "réparer la surface de l'eau", après avoir fait une construction en profondeur.
Sauf que comme tu dit, on ne peut utiliser qu'un générateur de cobble.
Je suppose quand 1.5 on pourra aussi créer un générateur de glace, avec les biomes hivernal.

J'ai remarquer que dans certain circonstance, les bloc était cassé par les pistons.
Tu peut nous expliquer dans quel cas ça ce produit ?
 
Je l'ai dit brièvement dans la vidéo mais je vais essayer de bien vous l'expliquer ici.

En faite, c'est le rôle de l'inverseur dans mon circuit. Il va permettre d'éviter ces cas là.

Je m'explique. Le piston qui sert à pousser la cobblestone (se génèrant automatiquement à l'aide du générateur) va être activée (inverseur) pendant que les pistons qui sert à pousser les cobble sur les cotés eux sont d'abord fermé.

Ce qui fait que pendant que la cobble est poussé du générateur tous les autres pistons sont replié pour laisser la cobble passer.

Si, en revanche, je n'avais pas mis d'inverseur Tous les pistons seraient activées en même temps et la cobble sera rentré en collision avec les pistons et ainsi les casser.