[TUTO] Generateur de fumée infinie

C'est surement un bug,j'éspère qu'il ne sera pas corriger!
A moins qu'il ajoute un blocs générateur de fumée...

EDIT: je sais comment ça marche!
Quand on pose un blocs (n'importe lequel) adjacent à de la lave un peu de fumée se produit,
sans doute à cause d'un bug entre l'eau,la lave et le bloc.
Or,la redstone allumée et éteinte est considérée comme deux blocs différent!
Ouaip c'est ça le redstone réinitialise les bloc :) c'est aussi pour sa qu'il faut que de la redstone touche la lave :) !!
 
belle trouvaille par contre j'ai trouvé plus simple comme système et ça fait autant de fumée parce que quand j'ai vu tous tes repeaters je me suis dit waaaah !!!

2011-10-21_22.07.19.png


On peut en faire un peu plus en rajoutant 2 repeaters sur les côtés.
En fait c'est simple plus la lave et l'eau sont mis a jour a des moments différents plus il y-aura de fumée. Mais bon après je pense que ça sert à rien d'en faire trop.
En tout cas merci sovex66 pour cette découverte. Je pense que ça me servira.
 
  • J'aime
Reactions: sovex66
OMG ! je m'attendais pas a autant de fumée :D pas mal du tout (mais pense a dire bonjour au début de tes vidéos ;) )
 
j'ai fait ça, la fumée n'apparais que quand on allume avec un briquet :)

http://www.youtube.com/user/Lipki44?feature=mhee#p/a/u/0/VkpbGIqGNBM

pour la fumée, elle se produit quand un bloc d'eau rencontre un bloc de lave.
Normalement ça fait de la cobble, mais dans cette position, ça n'en fait pas. (c'est là qu'est le bug)
Si on change l'état des bloc adjacent la lave, elle se remet à jour et reproduit un peut de fumée.
Il faut donc placée sur les trois coté de la lave (le quatrième est occupé par l'eau) un bloc qui change facilement d'état comme la redstone.
Et ensuite faire changer d'état rapidement la redstone avec un pulseur.

Dans mon exemple j'ai ajouter un BUD pour détecter le changement d'état du bloc de feu, et déclencher la fumée.