Le jeu a cessé de fonctionné (code erreur 1 et -1073740791)

AbduLuL

Aventurier
17 Août 2024
10
1
3
19
Bonjour, je joue à Minecraft moddé avec CurseForge (Prominence II RPG) en 1.20.1, je crash constamment et je comprends pas du tout pourquoi :
1er message d'erreur (qui arrive le plus souvent) : code erreur 1 (en pièce jointe le fichier txt)
2 ème message d'erreur (qui est arrivé une fois) : -1073740791

Merci d'avance à ceux qui m'aideront
 

Fichiers joints

Bonsoir,
En dehors de Minecraft, as-tu des problèmes ?
Le crash provient de la machine virtuel java directement, ça laisse penser à un problème lié à la mémoire de l'ordinateur et non a un problème spécifique à Minecraft :/

Intel a eu pas mal de problèmes de stabilité sur les processeurs 13 et 14ème gen, surtout sur les i7 et i9 les plus haut de gamme (ce qui n'est pas ton cas, tu as un i5-14500 de ce que je vois dans le rapport de crash). Cela vaut quand même le coup de vérifier que le bios de ta carte mère est bien à jour, car les dernières versions embarquent un microcode processeur qui inclut des correctifs pour les problèmes de stabilité.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
En dehors de Minecraft, as-tu des problèmes ?
Le crash provient de la machine virtuel java directement, ça laisse penser à un problème lié à la mémoire de l'ordinateur et non a un problème spécifique à Minecraft :/

Intel a eu pas mal de problèmes de stabilité sur les processeurs 13 et 14ème gen, surtout sur les i7 et i9 les plus haut de gamme (ce qui n'est pas ton cas, tu as un i5-14500 de ce que je vois dans le rapport de crash). Cela vaut quand même le coup de vérifier que le bios de ta carte mère est bien à jour, car les dernières versions embarquées un microcode processeur qui inclut des correctifs pour les problèmes de stabilité.
Bonsoir,

désolé pour la réponse tardive, à vrai dire, je crash sur à peu près tout les jeux auxquels je joue, valorant, SoT, fortnite, Elden Ring, Minecraft, etc.. et ça sans vraiment aucune raison. Je vais essayer de voir comment je peux régler ça. Je sais pas si ce détail a une importance mais, quasiment la plus part du temps quand j’allume mon pc, le bios s’ouvre automatiquement (y’a d’abord un écran noir avec F1 pour ouvrir le bios … etc) sans que je le demande. En tout cas merci pour la réponse détaillé et d’avoir pris le temps de me répondre, si jamais t’as besoin de plus de détails que je ne peux pas révéler en public, je te laisse mon discord : AbduLuL. Merci à toi
 
Bonjour,

je crash sur à peu près tout les jeux auxquels je joue, valorant, SoT, fortnite, Elden Ring, Minecraft, etc.
C'est bien de préciser avant si t'as d'autres problèmes similaires, histoire qu'on ne cherche pas quelque chose liée à Minecraft (vu qu'a priori tu veux résoudre ça pour tous les jeux).

quand j’allume mon pc, le bios s’ouvre automatiquement
C'est normal, c'est le BIOS qui démarre le système d'exploitation. Il t'affiche la touche pour ouvrir le BIOS (= ne pas démarrer Windows) pour pouvoir réparer le PC si jamais Windows ne démarre plus.

Les composants matériels défectueux ont des correctifs logiciels sous forme de firmware/microcode/µcode/ucode/microprogramme, tu devrais pouvoir les installer depuis Windows Update ; Vérifier les mises à jour > Mises à jour optionnelles.

Ou depuis le Gestionnaire de périphériques (à ouvrir en administrateur) ; déroule le nœud Microprogramme, puis clique droit sur Microprogramme système > Propriétés > Mettre à jour > automatiquement.

Cordialement,
ShE3py
 
Bonjour !

Bonsoir,
En dehors de Minecraft, as-tu des problèmes ?
Le crash provient de la machine virtuel java directement, ça laisse penser à un problème lié à la mémoire de l'ordinateur et non a un problème spécifique à Minecraft :/

Intel a eu pas mal de problèmes de stabilité sur les processeurs 13 et 14ème gen, surtout sur les i7 et i9 les plus haut de gamme (ce qui n'est pas ton cas, tu as un i5-14500 de ce que je vois dans le rapport de crash). Cela vaut quand même le coup de vérifier que le bios de ta carte mère est bien à jour, car les dernières versions embarquées un microcode processeur qui inclut des correctifs pour les problèmes de stabilité.
Alors je pensais avoir fait la mise à jour du bios, mais elle se fait directement dans le bios donc c'est mb. Je l'ai faite et j'avais une version datant de octobre 2023. En espérant que cela régleras le soucis. Merci encore des précisions apportés !
Bonjour,


C'est bien de préciser avant si t'as d'autres problèmes similaires, histoire qu'on ne cherche pas quelque chose liée à Minecraft (vu qu'a priori tu veux résoudre ça pour tous les jeux).


C'est normal, c'est le BIOS qui démarre le système d'exploitation. Il t'affiche la touche pour ouvrir le BIOS (= ne pas démarrer Windows) pour pouvoir réparer le PC si jamais Windows ne démarre plus.

Les composants matériels défectueux ont des correctifs logiciels sous forme de firmware/microcode/µcode/ucode/microprogramme, tu devrais pouvoir les installer depuis Windows Update ; Vérifier les mises à jour > Mises à jour optionnelles.

Ou depuis le Gestionnaire de périphériques (à ouvrir en administrateur) ; déroule le nœud Microprogramme, puis clique droit sur Microprogramme système > Propriétés > Mettre à jour > automatiquement.

Cordialement,
ShE3py
Ensuite, j'ai vérifié les maj avec windows Update, aucun soucis, mais généralement je passe par le site touslesdrivers, mais j'ai jamais eu vraiment de soucis.

En tout cas merci pour vos précieuses aides, en espérant que tout soit réglés !
Merci également de votre professionnalisme.

Cordialement,
AbduLuL
 
  • J'aime
Reactions: robin4002
Super, n'hésite pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant de l'évolution.

Et oui en général les maj du bios passe par une clé USB et se font directement depuis un menu du bios. Il y a souvent aussi un logiciel fourni par le constructeur de la carte mère ou du pc permettant une maj depuis Windows.
 
Super, n'hésite pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant de l'évolution.

Et oui en général les maj du bios passe par une clé USB et se font directement depuis un menu du bios. Il y a souvent aussi un logiciel fourni par le constructeur de la carte mère ou du pc permettant une maj depuis Windows.

Bonsoir !

Alors tout d'abord merci pour la précision je savais pas pour la maj depuis windows. Par contre j'ai encore quelques crash sur Valorant, le reste rien à signaler pour l'instant, mais je comprends toujours pas pourquoi c'est bizarre..

En te remerciant,
Bonne soirée !
Cordialement,
AbduLuL
 
Super, n'hésite pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant de l'évolution.

Et oui en général les maj du bios passe par une clé USB et se font directement depuis un menu du bios. Il y a souvent aussi un logiciel fourni par le constructeur de la carte mère ou du pc permettant une maj depuis Windows.

Alors, je viens de finir une game valo, sur ma game en ranked, j'ai crash 4 fois, 3 fois comme si ça alt f4, et une fois (la première) avec ce message d'erreur :

(note : j'ai également blue screen sans raison)
 

Fichiers joints

  • imagee.png
    imagee.png
    13.2 KB · Vues : 19
  • dzd.PNG
    dzd.PNG
    1 Mo · Vues : 20
Dernière édition: