"Le jeu a cessé de fonctionné" "un problème innatendu est survenue et le jeu à planté..."

Natsu18000

Aventurier
17 Janvier 2020
2
0
1
23
Bonjours Bonsoir j'ai payer Minecraft 20€ pour jouer avec des amies mais le hic c'est que il ne se lance absolument pas ça me met toujours le meme message d'erreur en continue après avoir appuyez sur le bouton "JOUER"
Regardez l'image ci dessous pouvez vous m"aider s'il vous plait... Tout mes pilotes sont à jours et j'ai desinstaller et reinstaller tout minecraft plus de 10x jusqu'à la racine mais rien n'y fait j'ai peur de m'etre fait arnaquer de 20€
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2.png
    Screenshot_2.png
    8.3 KB · Vues : 142
  • Screenshot_3.png
    Screenshot_3.png
    38.3 KB · Vues : 150
  • Screenshot_4.png
    Screenshot_4.png
    38.4 KB · Vues : 150
Bonsoir,

C'est le nom du dossier utilisateur sur Windows (C:\Users\<ce nom>\)

Attention par contre, si tu as juste l'erreur "Le jeu a cessé de fonctionné", cela peut être dû à pleins de causes différentes, il faut avoir le log pour déterminer la cause du problème. (c'est ce que Natsu18000 a mis dans la deuxième capture d'écran).
 
Bonsoir,

En fait ça fait maintenant 1 an et demi que j'ai le même problème (depuis que j'ai changé de PC). J'ai essayé de nombreuses pistes (drivers graphiques pas à jour, erreurs dans le registre etc...), mais rien n'a solutionné mon problème. Dès que je vois une nouvelle piste, je la tente, dans l'espoir de, on ne sait jamais !

Merci pour ta réponse en tous cas.
 
Du-coup tu as vérifies le chemin du dossier utilisateur ?
Tu peux m'envoyer le log de ton launcher ? (tu peux aller récupérer le fichier launcher_log.txt qui se trouve dans le dossier .minecraft.
 
Du-coup tu as vérifies le chemin du dossier utilisateur ?
Tu peux m'envoyer le log de ton launcher ? (tu peux aller récupérer le fichier launcher_log.txt qui se trouve dans le dossier .minecraft.
Bonjour,

Excuse-moi, je n'ai pas reçu la notification de ton message. J'ai vérifié le chemin du dossier, et tout avait l'air en règle, mais le problème est toujours présent.
Voici le launcher_log.txt
 

Fichiers joints

Alors vu le C:\Users\Synesthète dans le log j'ai quand même l'impression qu'il y a un accent qui cause problème dans le nom du dossier de la session :/
Je ne l'ai pas vu. Mais j'ai un problème : je ne peux pas modifier le nom du dossier problématique car il s'agit du dossier système de windows... As-tu une idée ?