Le jeu a cessé de fonctionner

grospouicpouic

Aventurier
5 Mars 2020
5
0
1
58
Bonsoir,
je viens d'installer minecraft sur ma surface pro X.
Lors du lancement du jeu, le message suivant s'affiche:
Le jeu a cessé de fonctionner
Un problème inattendu est survenu et le jeu à planté. Nous sommes désolé.... blablabla......

je ne suis pas sure que le launcher soit en 64 bits.
j'ai la version java de minecraft.
J'ai java version 8.

Pouvez vous me dire dans quelle direction chercher.

Cordialement
1583439907809.png

Bonsoir,
le plantage à lieu quelques secondes après avoir cliqué sur jouer.
Dans C:\Users\.............\AppData\Roaming\.minecraft il y a 4 dossiers ( assets, bin, librairies, versions) et trois fichiers (laucher_log, launcher_profiles.json, launcher_skins.json)

Merci pour l'attention que tu portes à mon problème

bonjour,
En complément de réponse, le démarrage en tant qu'administrateur ne change rien, les pilotes de la carte graphique sont à jour, j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le launcher, le plantage est identique avec toutes les versions de minecraft testées.
Pour le fichier de rapport d'erreur, cela ne m'étonne pas trop qu'il n'existe pas puisque le plantage ne génère pas de rapport d’erreurs.

Toujours un mystère.
Merci

Dans le cas où c'est la JVM qui plante cela génère le rapport que j'ai mentionné plus haut (hs_err_pid_xxx)
Comme ce n'est pas le cas ici, difficile de savoir d'où vient le problème exactement. Passes un coup d'ADWCleaner, dans certains cas cela règle le problème :

toujours le même problème.
Je ne comprends pas trop le fonctionnement de minecraft.
j'ai donc payé l'application ce qui m'a permis d'avoir un compte. ensuite j'ai téléchargé le launcher, puis après le premier clique sur jouer, le jeu c'est téléchargé (700 Mo il me semble).
si c'est le jeu qui est corrompu, comment faire pour le désinstaller? Je ne trouve que le launcher à désinstaller.

a+

Les fichiers du jeu se trouve dans le dossier .minecraft.
Tu peux supprimer ce dossier pour effacer tous les fichiers du jeu, mais je ne pense pas que ton problème viennent de là.

C'est quel modèle de surface que tu as exactement ?
EDIT : en fait c'est ça le problème. La surface pro X a un processeur ARM, elle ne peut pas faire fonctionner Minecraft Java edition qui ne fonctionne que sur un processeur x86 :/ https://www.windowscentral.com/can-microsoft-surface-pro-x-play-minecraft (surement à cause des dll pour OpenGL qui ne sont pas compilé pour ARM et qui ne peuvent pas être émulé).

La version bedrock qui se trouve dans le windows store ça semble bon par contre.

surface pro x
processeur Microsoft SQ1 3.0 Ghz 3.00 Ghz
Mémoire installée 7,94 Go
système d'exploitation 64 Bits, processeur ARM !!!!!!!

donc pas de possibilités

minecraft fonctionne sans problème sur une surface pro 5

Merci de ton aide et soutien dans mes demandes.