Le jeu a cesser de fonctionner

Legrec

Aventurier
7 Janvier 2022
7
0
1
26
Bonjour, je n’ai pas joué à minecraft depuis longtemps et en voulant relancer le jeu le luncher m’indique « le jeu à cessé de fonctionner ». Dans d’anciens topic il y avait des solutions mais rien n’y fais après avoir essayé. Il y a t’il des nouvelles solutions pour m’aider. Merci d’avance !
 

Legrec

Aventurier
7 Janvier 2022
7
0
1
26
Merci de ta réponse rapide! Je n'ai pas le fichier log dans mon .minecraft cependant.. Et apres quelques recherches quand je lance le luncher le journal de données m'affiche ca (voir 2eme photo). Surement que c'est lié..
 

Fichiers joints

  • .minecrat.png
    .minecrat.png
    42.5 KB · Affichages: 72
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    18 KB · Affichages: 71

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je vois, vu l'erreur que tu as c'est normal que le dossier logs ne soit pas présent.
Tu peux me dire ce qui tu as dans le dossier version puis dans le dossier 1.18.1 ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le fichier jar est bien présent, c'est bizarre qu'il n'arrive pas à lancer le jeu ...

As-tu un anti-virus autre que Windows defender (c'est celui intégré de base) ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Dans ce cas la dernière possibilité que je vois c'est qu'il y a dans le nom de ton dossier utilisateur (C:\Users\CE NOM\appdata\roaming\.minecraft) un caractère qui cause problème (particulièrement un !, mais tout caractère qui n'est pas a-z A-z ou 0-9 peut potentiellement causer problème).

Et si c'est bien cela, il va falloir créer une nouvelle session utilisateur car renommer le nom affiché ne change pas le nom du dossier utilisateur. (il est possible de le changer en passant par un compte administrateur différent, un renommage et un changement d'une clé de registre mais c'est complexe comme manipulation. https://www.malekal.com/renommer-nom-utilisateur-windows/#Changer_le_chemin_du_profile )
 

Legrec

Aventurier
7 Janvier 2022
7
0
1
26
Dans ce cas la dernière possibilité que je vois c'est qu'il y a dans le nom de ton dossier utilisateur (C:\Users\CE NOM\appdata\roaming\.minecraft) un caractère qui cause problème (particulièrement un !, mais tout caractère qui n'est pas a-z A-z ou 0-9 peut potentiellement causer problème).

Et si c'est bien cela, il va falloir créer une nouvelle session utilisateur car renommer le nom affiché ne change pas le nom du dossier utilisateur. (il est possible de le changer en passant par un compte administrateur différent, un renommage et un changement d'une clé de registre mais c'est complexe comme manipulation. https://www.malekal.com/renommer-nom-utilisateur-windows/#Changer_le_chemin_du_profile )
Bon bah je n'ai pas de caractere qui peut poser probleme.. Dommage..