Résolu Le Jeu en 1.12.2 forge crash lors du chargement

Mikelius

Mineur des cavernes
27 Janvier 2017
55
0
26
27
Bonjour, je vous demande de l'aide, car je n'arrive pas à comprendre l'erreur causant le crash dans les logs. Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie énormément. Voici ci-joint le fichier des logs :
 

Fichiers joints

  • latest.log
    254.5 KB · Affichages: 285

Mikelius

Mineur des cavernes
27 Janvier 2017
55
0
26
27
Bonjour,
Je n'arrive pas du tout à comprendre où est le problème.... J'ai essayé de désinstaller et réinstaller forge et tester les mods petit à petit moult fois, mais à partir d'un certain nombre de mods le jeu se lance mais crash in game et pire encore, après quelques mods supplémentaires il ne se lance pas... J'ai alloué 12GB (sur 16GB) de ram à minecraft mais sur mon ancien PC il fonctionnait avec 6GB. J'ai vraiment besoin d'aide car le jeu plante mais pas un seul rapport de crash me permettant de comprendre la situation... Il semblerait que le jeu s'arrête subitement. En attendant une réponse, je vous remercie énormément.
 

Mikelius

Mineur des cavernes
27 Janvier 2017
55
0
26
27
J'ai l'impression que dès que je suis à plus de 70 mods, le jeu plante in-game....
Maintenant que je suis passé à plus de 70 mods, si je reviens aux mods qui fonctionnaient, le jeu plante quand même....
 
Dernière édition:

Mikelius

Mineur des cavernes
27 Janvier 2017
55
0
26
27
Non aucun rapport de crash... Maintenant, c'est à partir de 101 mods que le jeu se lance mais plante... De plus j'ai un serveur hébergé online avec les mêmes mods et ça fonctionne... Je ne sais pas trop quoi faire.

Edit : Quad j'alloue 12GB avec 101 mods le jeu plante in game alors que avec 6GB et 101 mods le jeu ne plante pas. Ce n'est pas normal ça ?
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu as combien de mémoire libre sur ton pc ? Si tu alloues un heap trop proche de la ram libre de ton pc, c'est normal d'avoir des problèmes. (Attention -Xmx spécifie uniquement le maximum du heap. La mémoire réellement utilisé par le processus Java est la taille du heap + la taille du stack et d'autres éléments de la JVM. La ram vraiment utilisé et donc toujours supérieur à celle dans le paramètre -Xmx).
 

Mikelius

Mineur des cavernes
27 Janvier 2017
55
0
26
27
Après plusieurs tests, le jeu ne semble fonctionner avec tous les mods que avec 6GB de ram... Cependant, en changeant de PC (carte mère, processeur, ram, etc) je pensais pouvoir allouer plus de ram à mon minecraft. Sur mon ancien PC j'avais 8GB de ram et j'en allouais 6GB. Mainteant j'en ai 16GB et je ne peux en allouer que 6GB à minecraft, étrange. Y-aurait-il un logiciel pour voir la quantité de ram utilisée ? Ou bien une méthode pour pouvoir pallier à ce problème. Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'avez apportée.

Edit, de plus le jeu plante de temps en temps....
 
Dernière édition: