Le jeu ne se lance pas apres telechargement

AnakineCM

Aventurier
17 Juin 2015
6
0
2
47
Bonjour, je poste pour mon fils de 10 ans.

Il a joué pendant plusieurs mois a la version demo, aujourd;hui pour son birthday, j'ai achete la version complete, donc telechargée et installée sans probleme.
Au lancement du launcher, je clique sur jouer ou jouer offline, une rapide mise a jour s'opere puis plus rien... Dans le profil j'ai tente differentes versions jusqu'a 1.4.2. Toujours rien. Capture d’écran 2015-06-17 à 23.29.53.png

Je precise que je n'ai rien change a ma config ( mac OSX yosemite ), pas d'antivirus, pas de controle parental.

Je serais tres heureux que quelqu'un puisse m'aider. Merci

Bonjour,
oui, il est bien connecté. J'ai désinstallé et reinstallé Java.
Le bouton fait : play offline puis puis play, je clique, downloading, puis écran blanc.
voici le message d'erreur dans le log:

[08:38:26 ERROR]: Couldn't launch game
java.io.IOException: Cannot run program "/System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/bin/java" (in directory "/Users/Yoann/Library/Application Support/minecraft"): error=2, No such file or directory
at java.lang.ProcessBuilder.processException(ProcessBuilder.java:478) ~[?:1.6.0_65]
at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:457) ~[?:1.6.0_65]
at com.mojang.launcher.game.process.direct.DirectGameProcessFactory.startGame(DirectGameProcessFactory.java:14) ~[launcher.jar:1.6.11]
at net.minecraft.launcher.game.MinecraftGameRunner.launchGame(MinecraftGameRunner.java:208) [launcher.jar:1.6.11]
at com.mojang.launcher.game.runner.AbstractGameRunner.onDownloadJobFinished(AbstractGameRunner.java:186) [launcher.jar:1.6.11]
at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob.popAndDownload(DownloadJob.java:122) [launcher.jar:1.6.11]
at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob.access$000(DownloadJob.java:12) [launcher.jar:1.6.11]
at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob$1.run(DownloadJob.java:86) [launcher.jar:1.6.11]
at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:439) [?:1.6.0_65]
at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(FutureTask.java:303) [?:1.6.0_65]
at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:138) [?:1.6.0_65]
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.runTask(ThreadPoolExecutor.java:895) [?:1.6.0_65]
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:918) [?:1.6.0_65]
at java.lang.Thread.run(Thread.java:695) [?:1.6.0_65]
Caused by: java.io.IOException: error=2, No such file or directory
at java.lang.UNIXProcess.forkAndExec(Native Method) ~[?:1.6.0_65]
at java.lang.UNIXProcess.<init>(UNIXProcess.java:53) ~[?:1.6.0_65]
at java.lang.ProcessImpl.start(ProcessImpl.java:91) ~[?:1.6.0_65]
at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:452) ~[?:1.6.0_65]
... 12 more
[08:38:26 INFO]: Deleting /Users/Yoann/Library/Application Support/minecraft/versions/1.8.7/1.8.7-natives-1435538306901787000
Est ce un probleme de java ou de Minecraft?
merci

Le jeu essaye d'utiliser une version de Java qui n'existe pas.
Cliques sur edit profile, est-ce que la case "executable" est coché ?

Décoche la case. Minecraft utilisera le même Java que celui utilisé pour le launcher et cela devrait donc fonctionner.

Bon, je crois que c'est la 2eme option. J'ai pourtant desinstalle et reinstalle java...Je m'en vais voir du cote des forums Oracle...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre.
A bientot (quand ca marchera!)