EDIT: La première version de la map est finie, cliquez pour la télécharger
Yo !
La construction de la map touche bientôt à sa fin, voilà une petite dose de screens :
Voilà donc un des blocs dans lequel vous pourrez apparaitre.
Des coffres seront répartis dans la map et remplis aléatoirement. Chacun est un challenge vous permettant d'obtenir des ressources, au risque de votre vie.
Une vue aérienne du Labyrinthe vous donne un aperçu de sa taille. (pas la peine d'essayer de tricher en utilisant ce screen comme map, le labyrinthe change constamment )
Kora nous avait demandé de pouvoir choisir entre 2 et 4 équipes, c'est chose faite ! En bonus vous pourrez également choisir le nombre de vies par joueur.
Tout est automatisé grâce à la redstone et aux commandblocks, voici par exemple le système qui ouvre la sortie de la map à la dernière équipe en vie
Yo !
La construction de la map touche bientôt à sa fin, voilà une petite dose de screens :
Voilà donc un des blocs dans lequel vous pourrez apparaitre.
Des coffres seront répartis dans la map et remplis aléatoirement. Chacun est un challenge vous permettant d'obtenir des ressources, au risque de votre vie.
Une vue aérienne du Labyrinthe vous donne un aperçu de sa taille. (pas la peine d'essayer de tricher en utilisant ce screen comme map, le labyrinthe change constamment )
Kora nous avait demandé de pouvoir choisir entre 2 et 4 équipes, c'est chose faite ! En bonus vous pourrez également choisir le nombre de vies par joueur.
Tout est automatisé grâce à la redstone et aux commandblocks, voici par exemple le système qui ouvre la sortie de la map à la dernière équipe en vie
Salut
Avec quelques amis nous avons décidé de créer une map inspirée du film Le labyrinthe (je dis film car je n'ai jamais lu le livre personnellement, mais une des personnes travaillant sur le projet oui, au cas où il y aurait des différences ^^)
Cette map ne reprendra pas l'histoire du film, seulement l'idée principale et le contexte, car contrairement au film il y aura 4 blocs, donc 4 équipes. La dernière équipe en vie, peu importe le nombre de survivants, devra s'échapper.
Comme dans le film, le labyrinthe (la vache c'est chiant à écrire ce mot) sera en constante évolution il sera donc très dur (cmb) de s'y retrouver.
Nous avons déjà construit la moitié du squelette du labyrinthe, il faudra donc encore rendre les murs un peu "ruinés" et vieux, plus réalistes quoi.
Avec quelques amis nous avons décidé de créer une map inspirée du film Le labyrinthe (je dis film car je n'ai jamais lu le livre personnellement, mais une des personnes travaillant sur le projet oui, au cas où il y aurait des différences ^^)
Cette map ne reprendra pas l'histoire du film, seulement l'idée principale et le contexte, car contrairement au film il y aura 4 blocs, donc 4 équipes. La dernière équipe en vie, peu importe le nombre de survivants, devra s'échapper.
Un des 4 blocs
Comme dans le film, le labyrinthe (la vache c'est chiant à écrire ce mot) sera en constante évolution il sera donc très dur (cmb) de s'y retrouver.
Nous avons déjà construit la moitié du squelette du labyrinthe, il faudra donc encore rendre les murs un peu "ruinés" et vieux, plus réalistes quoi.
Le système d'ouverture/fermeture des portes est déjà complètement fonctionnel et autonome, je suis plutôt fier de moi sur ce coup là, impossible de le bugguer (sauf avec un peu de TNT)
Ignorez la partie volante en haut à droite, c'est le début du système permettant au labyrinthe de changer constamment.
Il y aura également de nombreux pièges et mobs, comme ce "lac" de lave :
ou ce prototype de griffeur, dont je ne suis pas très fier niveau esthétique (il a par contre des drops custom plutôt cools ) :
J'éditerais ce post au fur et à mesure, tout avis, idée, suggestion, pipe, ou aide est la bienvenue ^^