Le labyrinthe, en PVP/PVE

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
23
EDIT: La première version de la map est finie, cliquez pour la télécharger :D



Yo !
La construction de la map touche bientôt à sa fin, voilà une petite dose de screens :

Voilà donc un des blocs dans lequel vous pourrez apparaitre.
EhLg8gY.jpg


Des coffres seront répartis dans la map et remplis aléatoirement. Chacun est un challenge vous permettant d'obtenir des ressources, au risque de votre vie.
oMSC3jO.png


Une vue aérienne du Labyrinthe vous donne un aperçu de sa taille. (pas la peine d'essayer de tricher en utilisant ce screen comme map, le labyrinthe change constamment :p)
fMeOq9Q.jpg


Kora nous avait demandé de pouvoir choisir entre 2 et 4 équipes, c'est chose faite ! En bonus vous pourrez également choisir le nombre de vies par joueur.
5uHMZ0N.png


Tout est automatisé grâce à la redstone et aux commandblocks, voici par exemple le système qui ouvre la sortie de la map à la dernière équipe en vie
U1gVoSj.jpg



Salut :D
Avec quelques amis nous avons décidé de créer une map inspirée du film Le labyrinthe (je dis film car je n'ai jamais lu le livre personnellement, mais une des personnes travaillant sur le projet oui, au cas où il y aurait des différences ^^)

Cette map ne reprendra pas l'histoire du film, seulement l'idée principale et le contexte, car contrairement au film il y aura 4 blocs, donc 4 équipes. La dernière équipe en vie, peu importe le nombre de survivants, devra s'échapper.

3r09.png
Un des 4 blocs​

Comme dans le film, le labyrinthe (la vache c'est chiant à écrire ce mot) sera en constante évolution il sera donc très dur (cmb) de s'y retrouver.

Nous avons déjà construit la moitié du squelette du labyrinthe, il faudra donc encore rendre les murs un peu "ruinés" et vieux, plus réalistes quoi.

4ofh.png
Le système d'ouverture/fermeture des portes est déjà complètement fonctionnel et autonome, je suis plutôt fier de moi sur ce coup là, impossible de le bugguer (sauf avec un peu de TNT)
r3tp.png
Ignorez la partie volante en haut à droite, c'est le début du système permettant au labyrinthe de changer constamment.​
Il y aura également de nombreux pièges et mobs, comme ce "lac" de lave :​
0jng.png
ou ce prototype de griffeur, dont je ne suis pas très fier niveau esthétique (il a par contre des drops custom plutôt cools :p) :​
b09o.png
J'éditerais ce post au fur et à mesure, tout avis, idée, suggestion, pipe, ou aide est la bienvenue ^^​
 

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
23
J'ai prévu la map pour qu'elle se joue entre 4 et 16 personnes, tu viandra pour le test avant l'upload :3
 

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
23
Toi je t'aime pas. Tu sors.
Bah je pense qu'on est environ à 40%, redstone comprise, mais j'arrive pas vraiment à évaluer le temps restant, je verrais en fonction de la rapidité de l'avancement ^^
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Sympa !

C'est quoi la jolie Maison a Droite du 2eme Screen ?

Par contre ya déjà beaucoup de map dur ce film mais celle là a l'air plus recherché...
Fait gaffe a pas te faire voler l'idée.
 

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
23
C'est quoi la jolie Maison a Droite du 2eme Screen ?
Un simple test par une des personnes qui aide ^^
Par contre ya déjà beaucoup de map dur ce film mais celle là a l'air plus recherché...
La seule map que j'ai pu trouver était utilisable avec des mods, mais celle ci est en PVP/PVE, pas seulement "trouv la sorty lal"

Merci ^^
 

Rafuck

Mineur de bedrock
1 Juillet 2013
1 631
50
122
33
Champigny sur marne
C moch gém pas t un kounar
Plus sérieusementc'est mon 1300ème message youpi!!!le concept est cool surtout que c'est pas le même principe que la map qui à déjà été faite....