Le labyrinthe, en PVP/PVE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mayeul04
  • Date de début Date de début
Yo ! Désolé pour l'absence sans prévenir ;)
Merci pour le passage dans l'article Kora, ça m'a fait plaisir :D

Du coup, quelques screens :

Avec Orni, on a refait les salles et systèmes d'équipes
jwFyreN.png

Après environ 2h de travail, j'ai refait le système des portes
qspq6oH.png


Et j'ai refait le système des bombes, plus stable et précis maintenant
ymrxZWa.png


On peut apercevoir sur la gauche du screenshot la nouvelle texture des barres crantées, faite par Mr.Pleeeze, merci à lui :)

J'ai fini le système pour la pluie après le 5ème jour, mais il est tellement simple que je ne vois pas l'intéret d'un screen ^^
Cet aprèm je ferais le comptage des morts et le respawn, et si j'ai le temps, l'ouverture de la sortie
 
Vu que j'ai pas accès à mon PC jusqu'à fin août (vacances), tu m'expliquerais en détail comment t'as refait le système des portes ?
Vu que je m'étais fait chier pendant une ou deux heures avec les /fill j'aimerais bien savoir comment t'as refait le tout xD

Et pour les bombes, explique-moi aussi en gros ce que donne le résultat final merci :p

Franchement, joli travail sinon et merci à Mr Pleeze pour la texture, Mayeul galèrait comme un porc dessus xD

Pour le comptage des morts c'est tout con tu mets un scoreboard de mort et une fillclock qui met tous les joueurs dont le scoreboard est égal au nombre de mort maximum en gamemode 3 ;)
Pour le respawn je vois pas trop comment faire, peut-être que tu changes le spawnpoint des joueurs quand ils atteignent le bloc et ça devrait aller.
Pour la sortie … chaud mais faut tester le gamemode des joueurs (c'est possible ?) et voir à quelle équipe ils appartiennent, enfin un truc du genre. En effet les portes s'ouvrent dès qu'il ne reste plus qu'une seule team (j'suis con tu peux faire avec les scoreboard de morts en fait et des portes AND).

Bon j'y vais, bon courage ! ;)
 
J'ai gardé tes coordonnées pour le système, il est juste optimisé ^^
D'ailleurs j'ai galéré pendant deux jours à trouver une coordonnée où il y avait un problème, j'en ai chié mdr

Le système des bombes est plus compact, gardant la même base, et le temps d'explosion n'est plus aléatoire mais bel et bien de 3 secondes.
Pour le comptage des morts et le respawn, le système est déjà tout fait dans ma tête, pas de soucis là dessus, je cherche encore à savoir comment détecter si il n'y a plus qu'une équipe en vie...
 
Orni, via l'argument [m=gamemode], tu peux détecter le gamemode du joueur.
EDIT: Mayeul il y a t-il un nombre précis de joueurs dans chaque équipe ? Si oui, je pense avoir une idée pour le système de dernière team :
Si il y a 4 joueurs dans une équipe, tu fais juste une clock avec un /scoreboard players operation killCount mortRouge += killCount @a[team=rouge]
Puis un peu plus loin : /scoreboard players set mortRouge killCount 0
 
  • J'aime
Reactions: Mayeul04
Sinon pour le respawn, vous détectez si le joueur possède plus de 1 au scoreboard Morts puis vous le tp à sa destination.
EDIT: Après vous pouvez rajouter les tags des équipes: Si il possède 1 au score Morts et si il fait partit de tel équipe.
 
Alors Mayeul t'en es où là ? :p

Je me disais aussi quelque chose : quand on va faire les tests de la map il faudra voir si elle est bien équilibrée au niveau des ressources, coffres, etc … MAIS AUSSI au niveau du PVE : vu les mobs qu'on a j'espère que ce ne sera pas trop déséquilibré ^^
 
Yo !
Je viens juste de finir le dernier système redstone, et le sol du labyrinthe... Il ne manque plus qu'une texture : la queue de griffeur, remplaçant l'épée en or.
Je vais tenter ça, mais si il y a des graphistes dans les parages, manifestez-vous :p
Du coup, ça dépendra de la vitesse à laquelle cette texture sera faite, mais je pense qu'aux alentours du 5 on pourra avoir une map finie et testée :D