Le paradoxe de Fermi et nous.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion azatom
  • Date de début Date de début

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
28
Emergia
Bonjour/Bonsoir !
Le paradoxe de Fermi est comme son nom l'indique un paradoxe (merci captain obvious) qui stipule que si les extraterrestres existent, quelque part dans l'univers, pourquoi ne sont-ils pas entrés en contacte avec nous ? Ce n'est pas réellement ce paradoxe qui va nous intéressé pour ce débat, mais plus une de ses contres théories. Passons les contre théories qui disent que l'extraterrestre ne veut tout simplement pas nous contacter, ou qu'il n'a pas encore eu le temps et penchons nous sur celle ci :
Les civilisations en développement intelligent finiraient par s'auto détruire a chaque fois, avant de conquérir l'espace.
J'ai donc immédiatement fait le rapprochement avec notre civilisation, pensez vous, au regard de notre société actuelle, que cette théorie s'appliquera pour nous ?

Ok, j'avoue, j'ai survolé ton topic.

C'est pas bien, je te tuerais en premier le jour où les Tardigrades asserviront le monde.
tardigrade-queen.jpg

Bah techniquement, si la théorie s'applique, on devrait voir la fin du monde pour bientôt puisqu'on en est déjà à la conquête spatial. Avec les tensions avec les pays islamique, les terroristes, la Corée du Nord, la Chine, qui sont des dictatures et dont on a aucune foutre-couille d'idée de ce qui se passe là-bas au niveau militaire, (j'ai même vu un article qui expliquait que des informateurs auraient vus les tests d'avions de combat révolutionnaires qui étaient sur-armés), la Russie qui fait ce qu'elle veut et en a rien à battre des autres... Ça peut-être pour bientôt.

Bah techniquement, si la théorie s'applique, on devrait voir la fin du monde pour bientôt puisqu'on en est déjà à la conquête spatial. Avec les tensions avec les pays islamique, les terroristes, la Corée du Nord, la Chine, qui sont des dictatures et dont on a aucune foutre-couille d'idée de ce qui se passe là-bas au niveau militaire, (j'ai même vu un article qui expliquait que des informateurs auraient vus les tests d'avions de combat révolutionnaires qui étaient sur-armés), la Russie qui fait ce qu'elle veut et en a rien à battre des autres... Ça peut-être pour bientôt.
Moi je dis, y'a de la prédiction :

Bonjour/Bonsoir !
Le paradoxe de Fermi est comme son nom l'indique un paradoxe (merci captain obvious) qui stipule que si les extraterrestres existent, quelque part dans l'univers, pourquoi ne sont-ils pas entrés en contacte avec nous ? Ce n'est pas réellement ce paradoxe qui va nous intéressé pour ce débat, mais plus une de ses contres théories. Passons les contre théories qui disent que l'extraterrestre ne veut tout simplement pas nous contacter, ou qu'il n'a pas encore eu le temps et penchons nous sur celle ci :
Les civilisations en développement intelligent finiraient par s'auto détruire a chaque fois, avant de conquérir l'espace.
J'ai donc immédiatement fait le rapprochement avec notre civilisation, pensez vous, au regard de notre société actuelle, que cette théorie s'appliquera pour nous ?
Fin c'est pas non plus si paradoxal vu qu'il y a probabilité que ce ne soit pas le cas forcément.

Si l'univers est infini : TOut ce qui ne contredit pas les lois de la physique existe, càd une planète terre qui a été contactée par les extraterrestres ET une autre qui ne l'a pas été, la notre. J'vois pas en quoi ça contredirait pas les lois de la physique.

Si l'univers n'est pas infini : ça se peut que tous les extraterrestres soient primitifs ou trop loin
Sans compter que l'univers n'est pas infini dans le temps.

Il est vrai que si l'infini de l'univers existe, il existera forcément un assemblage d'atomes similaire à un endroit dans l'univers par exemple une autre terre avec des "nous" qui se posent la même question comme un autre monde avec des "nous" colonisés par des E.T. et comme "nous" qui avons trouvés une autre civilsation qui s'est posé la même question que nous. Evidemment ça ce confirme seulement si comme l'a dit bitor, l'univers n'est pas fini.
Je me demande même si il y a des "nous" qui auraient trouvés d'autres "nous".
(ça fait beaucoup de "nous").

C'est pas bien, je te tuerais en premier le jour où les Tardigrades asserviront le monde.
tardigrade-queen.jpg

Eh ça me rappelle une vidéo d'un youtuber, Didichandouidoui, quelque chose comme ça. Il parle de théorie, faut aller faire un tour, certaines vidéos pourraient developper ce débat