Le petit guide du kikoo correct

Trouvez vous ce questionnaire utile?


  • Total voters
    13

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Salut à tout le monde!
Yop tlm!

Le petit guide du kikoo correct

Alors aujourd'hui je vais, pour votre plus grand plaisir (ou pas), vous faire un petit guide du kikoo correct car j'en ai marre de voir du kikoo illisible! Le kikoo est à la base plus facile à lire que n'importe quelle langue tout simplement parce qu'il repose sur la phonétique!
Les bon parleurs d'español seront ravis puisque cette langue est, côté prononciation, assez proche du kikoo.

Sachez qu'il existe plusieurs types de kikoo dont :
  • Le kikoo de kikoolol ou kikoo incorrect
  • Le kikoo du parleur de kikoo ou kikoo correct
  • Le kikoo de lolance (allusion à LOL => pour rire)
Voici un exemple :
FR : Vous allez bien?
kikoo incorrect : èskvooalèbin? / s'va?
kikoo correct : voo allay bi1? / voo alé bi1? / sava?

Essayez de lire chaque phrase phonétiquement, c'est à dire lettre par lettre ou syllabe par syllabe (sa dépend des cas). Je vous souligne les endroit ou il faut associer les syllabes comme en français et je vous met en gras celle qui doivent être prononcées à l'anglaise. Et je vous met en Italique celles qui ont une prononciation spéciale.

Petites règles de prononciation :
Syntaxe : syllabe kikoo => prononciation française
Le "oo" se prononce "ou"
Le "ay" se prononce "ai" ou "è" tout comme le "ey"
Le "in" est une exception, il se prononce comme en français
Le "i1" se prononce comme "ien", ainsi, bi1 = bien / viens = vi1
Le "y" se prononce comme le "i" en Français. Exemple : maison = mayzon
Le "sh" se prononce "ch". Exemple : cochon = coshon = koshon
Les lettres majuscules se disent comme dans l'alphabet français indépendamment des lettres qui sont à côté, exemple : "Kta" se lit "cata" à la française et signifie catastrophe.
/!\ Les syllabes se prononcent par défaut à la Française sauf celles citées ici.

Avec sa, vous devriez déjà mieux comprendre les phrases ci-dessus.
L'affirmative et la negative :
Oui => ouais / oé / oué / ouep / ouet (la ça devient kikoo incorrect mais sa passe encore)
Non => nan / nop / noppe / no / na
Peut-être => p-e / pe / p'têt / p'être / possibl / paussibl

Petits rappels sur le kikoo :
Ce qu'est le kikko :
  • Un art de parler
  • Une "langue" compréhensible
  • Un orthographe déplorable
  • Une grammaire assez libre
  • Un moyen de raccourcir ses phrases
Ce que n'est pas le kikoo :
  • Une mod pour kozé kom on ve
  • Une langue sans aucune grammaire ni orthographe
  • Une langue incompréhensible
Je précise que le kikoo se parle volontairement, ainsi, un cancre de 3ème qui écrit "vou voulais" au lieu de "vous voulez" pendant un contrôle de Français n'est pas un parleur de kikoo mais un troll puisqu'il n'écrit pas ce mot en étant conscient qu'il écrit en kikoolol.

/!\ Ne pas confondre :
Il ne faut pas confondre un kikoo / troll, un kévin et quelqu'un qui parle le kikoo!

Le kikoo / troll : un mec fainéant ne faisant aucun effort d'écriture et écrivant naturellement en kikoo, dans les cas les plus graves de cette maladie, le kikoo crois parler Français mais parle kikoo, dans ce cas, il peut s'agir d'un troll, un mec lourd qui dit : mais jécri franssay moi pa komme toua!

Le kévin : un mec qui est assez proche du kikoo mais qui est capable d'avoir une écriture lisible par tous sans trop d'efforts mais qui est idiot à un point pas possible.
Exemple : recopie ce message
Sa réponse : koi recopie ce message c koi??????
Il l'aura recopié au moins, même si il ne saura pas pourquoi et ce qu'on lui à demandé...

Le parleur de kikoo : un mec normale, quoique un peu geek, qui est souvent de bonne humeur OU qui cache sa déprime dans le kikoo alors qu'il peut très bien être intelligent! Ces gens là sont plus sympa que les deux sus-nommés sauf si ils sombrent dans le kikoolisme et deviennent alors kikoo. Ils parlent kikoo uniquement pour s'amuser et le poussent parfois à l'extrême en faisant une phrase avec tous les mots kikoo accolés.

Bonus :
Le kikookévin : Un mélange subtile et odieux du kikoo et du kévin : un crétin qui l'est tellement qu'il ne sait pas écrire.

Les abréviations :
Bonjour => bjr
Salut => slt / yep / yop
Ce sont les rares mots invariables en kikoo.
Voici les mots variables faciles à traduire :
Sur ce coup, il faut inventer spontanément l'écriture en suivant la règle de la phonétique kikoo abordée plus haut!
Exemples :
Bureau => buro
Porte => port
Port => por
Cochon => kochon / koshon / porc
France => franss
kikoolol => kikoo / kikou
Kirghizstan (un pays d'Asie) => kirgiztan / kirgistan
Maison => mèzon / mèzon / mayzon
Etc...

Un doute pour comprendre un mot?
Pour comprendre un mot kikoo dont vous douter de l’interprétation d'une syllabe, dites le lettre par lettre, puis syllabe par syllabe, si cela n'a toujours aucun sens, lisez le mot sans la syllabe qui vous donne le doute et dites vous de quel mots sa se rapproche le plus.
Ensuite, cherchez duquel des mots il peut s'agir en fonction des autres mots de la phrase pour que sa ai un sens, si ça en à un, c'est bon! Si ça n'en à pas, sa à soit été écris par un kikoo, soit c'est vous qui devriez chercher un tuto plus clair que celui-ci.

Enfin, gardez bien en tête qu'il ne faut pas hésiter à inventer des mots dérivés d'autres mots :
LOL = je ris à gorge déployée
loler = rire à gorge déployée
lolance = qui fait rire à gorge déployée
lolant = fait rire à gorge déployée

go = aller
je go = j'y vais / je m'en vais
nous goeons / nous go-ons (goons en kikoo incorrect) = nous nous en allons
vous goez (goé en kikoo incorrect) = vous partez / vous vous en allez

Vous remarquerez qu'il ne faut pas hésiter non plus à ajouter un pronom sujet (je tu il nous vous ils) à un verbe anglais tel que go (aller).

Je rédigerais la suite ces prochains jours même si la plus grande partie est déjà faite :)
Bonne lecture!
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Merci :)
PS : "ey" ajouté dans la prononciation + bi1 maran marche aussi ^^