Le professionnalisme de Minecraft.fr ?

draentor

Et toi ? A quoi tu joues ?
21 Avril 2011
3 079
53
43
30
Je pense que c'est ce que tout le monde essaie de faire :) C'est pas non plus la mer à boire :gni:
Enfin après, y'a que les kikoo qui en voyant ça pensent que c'est autorisé donc...
 

Toojie

Bucheron
15 Mars 2011
439
0
11
Bon, voilà où je voulais en venir (à part le fait que le X-Ray n'était qu'un strict exemple, je ne voulais surtout pas reparler de ça en priorité, ma priorité est la modération).
J'attendais simplement la réaction d'un admin.

Je veux donc, proposer quelques idées, si je puis-je me permettre bien entendu (du coup on devrait plutôt être dans suggestion) :

On va rester au premier abord sur le forum (et surement au seul) :


- La présentation

Voilà, ça n'a pas grande intérêt mais c'est toujours un petit détail que l'on peut améliorer.
Je trouve les grandes parties bien trop, sans sous parties.

Exemple :

Les articles et les vidéos du jour, pourquoi ne pas mettre plusieurs sous parties comme le site (mods, textures packs et autres), cela aiderait nettement à la recherche, mais bon, certes il y a le site pour rechercher.
Toutefois, si je dis cela, c'est que je trouve que tous les articles mit comme cela font vraiment bordélique, les classer serait surement mieux.

Mapping et Modding : solo, là, c'est relativement simple de comprendre où sont les deux sous parties, cela aiderait grandement.

Etc.


- Les modérateurs

Pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui existe déjà ? Il serait fort palpitant de voir des votes pour les modérateurs que la communauté souhaite obtenir.
A la sauce Jeuxvidéo.com, un modérateur pour chaque partie, on fait une élection pour un mandat d'environ 2-3 mois (cela ce discutera).
De un, cela apporterait une bien meilleure modération.
De deux, cela mettrait une forte ambiance.

Car, par exemple comme l'a si bien dit Morhaus, je suis d'autant plus étonné de voir ce que je vois, après ce que j'ai vu, vous me comprendrez...

- L'orthographe

Alors, certes anecdotique, mais quoique... Parfois je vois des fautes ou des phrases très mal écrites de la part de nos cher modérateurs, rédacteurs ou admins.
C'est pas forcément grave, mais c'est un peu tache pour une personne qui se doit de montrer un peu l'exemple de "tenue".
Il serait donc bien de passer par correcteur, c'est efficace et cela évite certaines fautes. Je suis bien conscient que l'on fait TOUS des fautes par inadvertance, mais tentons d'en faire le moins possible.
(J'en fais énormément moi aussi, ne vous inquiétez pas).

Voilà, j'aurais d'autres choses à dire, mais commençons par cela.
 

Hapistorique_

Mineur des cavernes
26 Février 2011
1 210
23
31
C'est franchement n'importe quoi ce que je vois...

Je laisse pas assez de liberté d'expression, c'est vrai que ce topic est supprimé, hein?...

Je laisse les gens dire ce qu'ils veulent. Là, j'ai lock, car c'était un dialogue de sourd comme je l'ai dis, où les même choses ont étés répétés 50 fois

Comme l'a dit GTK, les gens s'indignent pour un article sur un mod, comme si c'était Minecraft.fr qui avait inventé le mod xray

J'ai décidé de faire cet article, j'ai décidé de ne pas le supprimer, et personne ne me fera changer d'avis, c'est pour ça que j'ai lock car sinon la discussion allait continuer dans le vent

Mais oui, je suis d'accord avec toi pour le manque de modération, mais pourquoi s'en prendre aux admins seulement ? (C-a-d moi et keither?)
On a déjà prévu de recruter des modos

Pour la mise en forme du forum (sous parties, etc) c'est déjà 15 000 fois mieux qu'avant

Pour l'orthographe, quand on est mauvais c'est difficile de s'améliorer quand on est plus à l'école :p , et c'est mon cas, je suis pas parfait à ce niveau là, mais c'est pas grave :ok:

EDIT : Pour le système d'articles dans des sous catégories, je crois que tu n'as pas compris l’intérêt de la catégorie, puisque c'est simplement un système de commentaires sur les articles
Quand tu vas sur un article, tu as le lien vers le topic correspondant, donc ça ne sert à rien de passer du temps a créer des sousforums pour tout bien organiser
 

Toojie

Bucheron
15 Mars 2011
439
0
11
Très bien, d'accord, pour l'article sur le X-Ray (c'était pas trop ce dont je voulais parler).

Mais oui, je suis d'accord avec toi pour le manque de modération, mais pourquoi s'en prendre aux admins seulement ? (C-a-d moi et keither?)

Je ne m'en prend pas vraiment à vous dans le fond, mais bon, vous êtes les seul pouvant y faire quelque chose.

On a déjà prévu de recruter des modos

Alors, c'est plutôt agréable de recevoir de cette nouvelle, on verra donc.



Pour l'orthographe, quand on est mauvais c'est difficile de s'améliorer quand on est plus à l'école :p , et c'est mon cas, je suis pas parfait à ce niveau là, mais c'est pas grave

Oui mais, on peut tous faire des efforts, cela ne coûte rien.

EDIT : Pour le système d'articles dans des sous catégories, je crois que tu n'as pas compris l’intérêt de la catégorie, puisque c'est simplement un système de commentaires sur les articles
Quand tu vas sur un article, tu as le lien vers le topic correspondant, donc ça ne sert à rien de passer du temps a créer des sousforums pour tout bien organiser

Mais, pourquoi pas ?
La qualité de quelque chose dépend du temps prit sur les détails.

EDIT:
Oubliant de dire. Certes, mieux qu'avant, mais on peut encore faire mieux.
 

Vinsters

Reclus ©
18 Avril 2011
1 954
82
167
Je pense qu’arrêter de se lamenter et passer a autre chose serait une bonne chose pour ce forum.