Le professionnalisme de Minecraft.fr ?

Toojie

Bucheron
15 Mars 2011
439
0
11
Bonjour/Bonsoir, cher Minecraftiens !

Je me présente, vous me connaissez peut-être pour certain. Sinon, je suis un invétéré joueur de Minecraft, comme pratiquement tout le monde ici. Je passe mon temps sur des parties solo, souvent avec un ami sur notre serveur.
Ce que j'apprécie sur Minecraft, avant toutes choses, c'est d'abord ça grande, énergique et belle communauté !
Fessant vivre ce jeu, mère d'une idée novatrice, qui offre des possibilités infinies.




Pourquoi suis-je sur Minecraft.fr ?


Surement le pilier fondateur de la communauté française, Minecraft.fr.
Des personnes fort doué d'ingénieussité nous font parfois par de leurs capacités, des news intéressantes souvent utiles quand on ne pense pas à dénicher soit même les dernières nouvelles, une ambiance sympathique et cette atmosphère donnant l'impression que cet environnement augmente de jours en jours et s'améliore.

C'est surement ces choses là qui m'ont fait venir ici et participer à l'évolution de la communauté.

Cependant, les belles choses on leurs défauts...




Le professionnalisme de Minecraft.fr ?


- Pourquoi parler de professionnalisme ?

La question n'a même pas lieu de se poser, il faut savoir assumer l'habit qu'on a décidé d'endosser. Nos cher admins, étant certes jeunes, mais bien conscient de leurs actes.
Il est certain, qu'avec les pubs, les maigres dons et les partenaires la gestion du site n'est pas s'en un certain bénéfice (je ne parle pas forcément d'argent...).
Avec cette condition, il est d'une obligation logique, que ces cher admins nous offrent une production d'un minimum professionnelle.

- Où est le problème ?

Le problème est claire.
Le sujet sur le X-Ray fut la goûte d'eau fessant déborder le vase.

Etalons le problème (à mes yeux) :

Une modération anarchique et une immaturité dans celle-ci

Et oui, un manque clair de modération, des postes inutiles, des propos déplacés, etc. Mais ce qui choque est souvent le droit d'expression, qui nous est parfois subtilisé par des causes d'égoïsme.
Exemple bête d'une rupture de notre droit :

Hapistorique

"Je lock, dialogue de sourds et sans intérêt, on fait que se répéter

Et puis ceux qui critiquent le plus sont eux même des tricheurs ou autre (ils se reconnaitront surement :D )...Pas logique, m'enfin :o)
"
(sur cette discussion : http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=8277 )

Alors, comme cela, on nous sort un article n'apportant rien (car, on a compris vos propos et c'est justement de cela qu'on se plaint !), on remet donc sur le buffet cette polémique immature d'un article très mal placé et mal réfléchit.
D'accord, mais, dans ce cas nous on va re-donner notre point de vue pour qu'ils comprennent, et là, que vois-je, on ferme le sujet ?

Alors les admins ont le droit de parler et nous sortir leurs propos quasiment incitant à la polémique et nous nous devons nous taire ?

Honteux !



Ce n'est pas loin d'être le seul exemple, mais il est des plus marquant et des plus actuelle.
Des fautes, des incohérences et des fois des postes sans fondement, c'est ce que l'on nous pond souvent.

J'aime Minecraft.fr mais il y de très gros progrès à faire !

Soyez un peu digne de ce que vous portez sur les épaules, admins.

Je fais, abstraction des points positifs pour d'abord vous faire rendre compte, ne me sortez pas le concept de l'excuse :

"Mais heureusement que vous nous avez."
Si ce n'était pas vous, ce serait d'autres.







Malgré l'inégale et peut-être mal construction de la structure de mon post, je m'en excuse, mais cela en était trop.

Merci de m'avoir lu.
 

Noki

Aventurier
17 Avril 2011
53
0
0
Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que les Admins sont assez professionnel pour s'occuper de "Minecraft.Fr".
 

draentor

Et toi ? A quoi tu joues ?
21 Avril 2011
3 079
53
43
30
C'est vrai que le fait d'effacer tout ce qui est en rapport avec cette affaire est honteux. Et par conséquent, ne pas nous laisser nous exprimer, aussi. Mais que veux-tu, ils ont tenté de clore cette histoire, ce que je peux comprendre, mais cela n'a pas fonctionné, et a empiré.

Après, on ne peut pas reprocher indéfiniment aux admins cette histoire, mais tu sembles être digne de confiance, et je veux bien croire que ce n'est pas le 1er cas de ce genre.

J'éspere que ta voix se fera entendre :)
 

Gyoo

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
986
13
33
Ce qui me pose problème dans ton argumentation, c'est que d'une part tu ne t'appuies que sur un exemple (certes récent et marquant) mais qu'en plus tu dis que c'est pas loin d'etre le seul cas... lapsus inside ?
Après, certes, je n'ai peut etre pas tous les tenants et les aboutissants puisque je suis arrivé sur ce forum il y a deux jours...
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
Encore un topic dans le vent.
Si vous avez quelques suggestions pour améliorer le site, proposez les, mais à mon avis ça ne sert à rien de dire que les admins font n'importe quoi, si c'est vrai les lecteurs peuvent s'en apercevoir d'eux même.
Je ne dit pas que les admins ont eu ou n'ont pas eu tort, rien ne sert d'entrer dans ce débat, il faut juste proposer des solutions, sans critiquer.
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Superbe.
Minecraft.fr présente un mod, et la moitié des gens en font une affaire d'état, ridicule...

Ils ont fait une erreur, et alors ? Ca arrive à tout le monde.
Et même si ce mod permet de tricher, le mod n'est pas illégal ou quoique ce soit, ils ont parfaitement le droit de le présenter. Le mod est d'ailleurs toléré sur le forum "officiel" de Minecraft.
Je trouve le mod Xray ridicule (pas tellement plus efficace qu'un texturepack, je me trompe ?), je n'aime pas tricher, et j'aime ramasser cube par cube mes matériaux (c'est ce qui fait une partie du charme de Minecraft, si j'avais directement tous mes matériaux directement, ou si je pouvais directement savoir où elles se trouvent, ça enlèverait le coté exploration et tout ce que ça implique, ce qui est surement ma partie préféré de Minecraft).
Il y a certainement des serveurs qui sont dédié à la construction et où ce genre de mod est autorisé (enfait, j'imagine que sur ce genre de serveur, il n'y a même pas besoin de ce genre de chose puisqu'on peut faire apparaitre des stack de matériaux, mais bon).
Mais sur les autres serveurs, je comprends le problème que ça implique ce genre de mod, d'où cette "protestation".

Mais ce qui me fait rire, c'est que vous parlez de professionnalisme et de neutralité...
La neutralité, c'est pouvoir présenter n'importe quel mod tant que celui-ci reste légale. Xray est un mod légale.
Le professionnalisme, comme tu le dis Tooje, ce ne sont pas des professionnels, juste des adolescents. Par contre, t'avancer sur leur revenu et ce qu'ils en font sans rien savoir est parfaitement déplacé et n'a même pas sa place dans le débat.

Ensuite, vous parlez de "liberté d'expression", ect... Ouais... Sauf qu'à partir du moment où des trolls (qui a dit Sacha ?) en profitent ou que ça tourne en rond, à quoi ça sert ? Vous savez ce que signifie l'expression "dialogue de sourd" ? Hé bien oui, on est en plien dedans, et c'est aussi le rôle des modos de mettre fin à les disputes et discutions qui tournent en rond.

Ensuite, c'est facile d'être virulent et puis d'exiger des excuses... J'ai pas vu les messages qui ont été posté sur le précédent article, mais si c'est au moins du même genre que les commentaires sur le deuxième article, je comprends que le ton de l'article soit plus de la mise au plat que des larmoyante excuse.

Enfin bref, sérieux... Vous pétez une durite pour un mod, lol. Vous pensez pas qu'il y a des choses plus importante ?
Un gars se ferait agressé devant vos yeux dans la rue, personne ne bougerait le ptit doigts. Un type poste un article sur un mod qui permet de tricher à un jeu, aux armes citoyens, c'est limite la fin du monde.


EDIT : Draentor, t'es idiot ou tu le fais exprès ?
Les commentaires du premier article ont été effacé par un gars qui voulait effacer l'article, et tout le monde demande à ce que l'article ainsi que tout ce qui fait référence au Xray soit retiré, alors faut savoir. En plus, le deuxième article prouve que ce que tu dis est faut (si c'était vrai, simple suppression sans aucune explication).
Alors si c'est ça ton avis, mieux vaut que tu te taises au lieu de faire valoir ton "droit d'expression" ;)
 

Toojie

Bucheron
15 Mars 2011
439
0
11
Certes lapsus.

C'est surtout sur le manque claire de modération en général (ou le fait que celui si n'est pas fait correctement) que je veux cibler.

Je ne peux citer que celui là, d'une part car ,j'ai une mémoire de précision absolument ridicule.
C'est surtout, cette petite épine que je tiens à enlever, la modération.

J'ai remarqué plusieurs fois, des cas pertinent ou celle-ci n'existait pas et d'autres cas, où celle-ci était abusé.
 

Craa4k

Architecte en herbe
21 Mars 2011
1 606
1
157
30
Ile de France
Pourquoi faire un pavé comme sa ? o0 Tu et pas d'avis tu prent la porte quoi --'
Toujour parler pour rien , Comme tu dit ...'étant certes jeunes, mais bien conscient de leurs actes.'

Enfin ..
 

draentor

Et toi ? A quoi tu joues ?
21 Avril 2011
3 079
53
43
30
GTK a dit:
EDIT : Draentor, t'es idiot ou tu le fais exprès ?
Les commentaires du premier article ont été effacé par un gars qui voulait effacer l'article, et tout le monde demande à ce que l'article ainsi que tout ce qui fait référence au Xray soit retiré, alors faut savoir. En plus, le deuxième article prouve que ce que tu dis est faut (si c'était vrai, simple suppression sans aucune explication).
Alors si c'est ça ton avis, mieux vaut que tu te taises au lieu de faire valoir ton "droit d'expression" ;)

Tout à fait : " Pour la simple et bonne raison que ce mod ruine la réputation de ce site et vu le nombre de commentaire massif des joueurs Ok "

L'article a été rétiré après le topic qui faisait polémique à ce sujet...
 

Vinsters

Reclus ©
18 Avril 2011
1 954
82
167
"on remet donc sur le buffet cette polémique immature d'un article très mal placé et mal réfléchit."

Pour le moment la seule personne qui remet sur le buffet une polémique, c'est toi. J'pense qu'il va falloir arrêter avec cette histoire et passer a autre chose maintenant. Si tu l'as mal digéré, ne vient plus sur le forum pendant une semaine, et tu verras, tout ira beaucoup mieux par la suite.

Et ce ne sont pas les Admins, ni les modérateurs qui ont effacés tout les commentaires du topic, c'est un rédacteur qui était contre Xray qui a décidé de le faire puis de démissionner. Faut aussi penser a suivre ce qu'il se passe avant de juger.