Chaosone

Bucheron
14 Novembre 2017
6
0
12
25
France
Bonjour, bonsoir à tous !

Je me présente : Chaosone, Erwan ou Nam pour les intimes !
Depuis peu j'ai repris Minecraft après plus de trois ans de pause. Aujourd'hui j'ai repris ce jeu, qui a tant passionné mon enfance, pour réaliser mon rêve d'enfant : Créer un serveur Minecraft Semi RP et Non modé regroupant une petite communauté de Joueurs. Ayant 19 ans et des ressources financières je peux enfin entrevoir ce doux rêve.

Je vais maintenant vous présenter ce dit Projet :
I/ Synopsis :

Vous êtes mort
. "Cela commence bien", me diriez vous ! Certes, mais cela ne s'arrête pas là : Vous ouvrez les yeux dans ce qui peut vous paraître une cité flottante dans les nuages, une cité au allures angéliques. Après avoir retrouvé correctement votre esprit vous vous rendez compte d'une chose : Vous ne savez pas qui vous êtes, c'est alors qu'une personne viens à votre rencontre. Au premier regard il s'agit d'un homme tout à fait normal... Puis vous vous rendez compte que celui-ci porte de magnifiques ailes à plumes blanches dans le dos. Cet individu vous rappelle votre nom et vous dit que votre destin n'était pas de mourir, mais d'aider l'une des Trois Grandes Factions en guerre sur le monde d'Asneria à l'aide de vos compétences, que ça soit en combat, en construction ou tout simplement en diplomatie.
C'est alors qu'il vous demande de choisir l'une des trois Factions et de vous lancer dans une nouvelle aventure, votre aventure, celle de votre nouvelle vie.


II/ Gameplay du Serveur :


Etant donné que j'aimerais faire en sorte qu'un maximum de joueur se plaisent sur le Serveur, j'aimerais mettre en place un large choix de Gameplay :

  • Le JcE (Joueurs contre Entités, appelé aussi PvE) : Il existe aujourd'hui de nombreux plugins permettant de créer des Donjons ou même des Quêtes, telle un MMORPG.
  • Le JcJ (Joueurs contre Joueurs, appelé aussi PvP) : Non ce serveur ne sera pas un serveur factions ! Mais il en reprendra les bases. Vous pourrez créer une guilde et en faire ce qu'il vous chante. Je m'explique, vous pourrez être une guilde passive, commercer avec d'autres joueurs ou être une guilde complètement axé JcJ, à ce moment là vous pourrez entrer dans des Arènes JcJ ou des Champs de batailles pour affronter les autres joueurs pour gagné de l'équipement mais aussi une ressource rare dont je parlerai plus tard... Je tiens à préciser que les bases ennemis de pourront pas être détruites, ainsi le JcJ ne perturbera pas les joueurs voulant jouer exclusivement JcE.
  • Minecraft : Le gameplay de base de Minecraft sera bien présent. Vous pourrez acheter une parcelle en ville ou créer votre Fief (d'une taille illimité) en territoire hostile, vous permettant de construire tout en garantissant un minimum de Rôleplay.
Je réfléchis à de nombreuse autres phases de gameplay mais j'aimerais en parler avec une équipe de modération qui me dira ce qu'elle en pense.

III/ Autres éléments divers :

- Les Pièces d'or seront la monnaie du Serveur, celle ci ne sera pas physique.

- Une autre monnaie, physique, sera implémentée sur le Serveur, il s'agira de la ressource rare évoqué plus
haut. Elle permettra d'acheter des bonus extrêmement puissants et décoratifs !. Vous pourrez gagner cette ressource en faisant des Donjons ou du JcJ.

- Il y aura trois Factions, chacune avec une histoire différente.

- Les Joueurs qui sont dans la même faction ne pourront pas se battre, à moins de rentrer dans une arène.

- Les Joueurs qui ne sont pas dans la même faction ne pourront pas se parler, à moins d'apprendre une compétence de haut niveau qui leur permettra de comprendre les autres joueurs.

- Les Joueurs pourront créer des échoppes ou d'autres bâtiment comme des auberges.

- Le style architecturale des Joueurs n'a que peut d'importance. Si ils le souhaitent, ils pourront même faire des maisons en terres. Mais sachez que les Joueurs faisant des Maisons et des Fiefs assez beaux et RP, seront récompensés !

- L'une des villes principales est en pleine construction et sera bientôt visitable.

- La Carte du Monde est sur un Serveur de Test, hébergé par OMGServ, celle-ci sera déplacé plus tard chez un hébergeur avec des Serveurs dédiés.

- Les Bétas-Testeurs, Modérateurs, Constructeurs et autres seront considéré comme des acteurs principaux du Serveur.

- Un Site Internet est en train d'être mis en place.

Screen Serv.png

Aradonia, l'une des capitales du Serveur en travaux.

IV/ Le recrutement :


Arrive donc la partie fatidique... Le recrutement !

Il est clair et net que ce serveur ne pourra se faire par une seule personne ! C'est pour cela que je fais appel à vous amis Minecraftiens ! Il s'agit d'un grand projet, qui n'est que rêve pour l'instant, mais c'est en faisant tout pour réaliser ses rêves qu'ils deviennent réalité !

Nous recrutons donc :

  • Des Constructeurs : Un Univers RP est long à construire, il nous faudrait donc de bon constructeurs spécialisé dans le Médiéval fantasy.
  • Des Modérateurs : Créez un serveur sans Modérateurs et ça sera l'anarchie. Il nous faudrait donc des modérateurs de confiance, réglant les problèmes entre les différents joueurs. Je projette aussi de faire un conseil pour gérer les idées pour le serveur.
  • Des Programmeurs : Qui dit serveur, dit plugins, pour l'instant je m'occupe seul de la programmation des plugins et je me débrouille plutôt bien pour un novice. Mais c'est long, très long, il me faudrait donc de l'aide et surtout un œil extérieur pour me dire si mon travail est pourris ou non !
  • Des Bétas-Testeurs : Et oui ! Il nous faudrait aussi des Joueurs pour tester le serveur et le peupler !
  • Un Graphiste : Tout serveur qui se respecte possède un logo et une bannière, il nous faudrait un graphiste pouvant nous proposer ses services afin de nous confectionner ceci.
Si vous êtes intéressé et que vous voulez rejoindre nos rangs vous pouvez :
- M'envoyez un Email à : [email protected]
- M'ajouter sur Discord : Nam#4195
- Simplement mettre un commentaire sous ce poste !​

Il est aussi préférable de répondre à ce petit questionnaire :

- Quel est votre prénom ? Si vous ne voulez pas nous le transmettre il n'y a pas de soucis, mais cela nous permettra de rendre les échanges plus amicals en nous appelant par notre prénom !

- Quel est votre Pseudo Minecraft ?

- Quel âge avez vous ?

- Depuis combien de temps jouez vous à Minecraft ?

- Quel(s) rôle(s) voudriez vous avoir sur le Serveur ?

- Pourquoi je suis aussi chiant de faire un questionnaire aussi long ?

- Pour quelles raisons voudriez vous rejoindre le Serveur ?​

Vous pouvez aussi nous écrire des notes diverses, du genre qu'est ce que vous ajouterez sur le Serveur ou quelle est la différence entre une Chocolatine et un Pain au Chocolat.

Nous contons dans nos rangs :
- Un Programmeur
- Un Constructeur
- Trois Béta-Testeurs

Nous attendons de pied ferme vos candidatures !

Je vous remercie à tous d'avoir lu jusqu'ici ce pavé. Je vous souhaite un bon jeu et j'espère vous revoir bientôt sur les plaines d'Asneria !
Cordialement, Chaosone, Fondateur du Projet Asneria.
 
Dernière édition:

MrAuks

Architecte en herbe
1 Avril 2011
191
28
134
Salut,

Ton projet à l'air intéressant et assez ambitieux, belle annonce de recrutement je te souhaite de réussir. Je te conseil juste de mettre des screens et des news sur l'avancement du projet, tu aura plus de chance d'avoir des personnes pour t'aider.

Cordialement, MrAuks.
 
  • J'aime
Reactions: Chaosone

Chaosone

Bucheron
14 Novembre 2017
6
0
12
25
France
Je te remercie de tes précieux conseisl :) !
Je rajouterais des screen dès que je rentre du taff !

Je dois avoué que ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui m'encourage comme ça ! Je ferais tout pout voir ce serveur sortir !
 

Chaosone

Bucheron
14 Novembre 2017
6
0
12
25
France
Bonsoir / Bonjour à tous !
Le recrutement pour le poste de Modérateur est désormais clos. J'en profite pour remercier les nombreuses personnes qui ont postulé pour ce rang.
Nous recrutons toujours des :

-
Constructeurs
- Programmeurs
- Graphistes


Merci à tous !
Cordialement : Erwan / Chaosone, Fondateur du Projet Asneria.