Le Role Play de Wondercube.fr recrute!

Le projet vous intéresse-t-il?


  • Total voters
    7

Oliking01

Massacreur de zombies
11 Novembre 2015
10
0
62
41
Bonjour, bonsoir,
Je suis Oliking01 un administrateur du serveur wondercube.fr (c'est l'ip)et nous recherchons des configurateurs, des builders et des levels-designers pour notre serveur Role Play en construction.

I) Wodercube.fr:
C'est un serveur minecraft non-cracké qui se veut le plus large possible avec des mini-jeux originaux, un créatif, un free-build et bien d'autres.
Le staff est déjà composé d'une dizaine de personnes mais toutes ne travaillent pas sur le Role Play, en effet 000dracko000 s'occupe majoritairement de contruire la map et moi de créer les mobs et quêtes.

II)Le Role Play:
Notre projet de Role Play à une très grande envergure, en effet nous voulons créer un serveur qui perdurera dans le temps et dont l'univers évoluera avec ses joueurs. Les serveur Role Play est pour l'instant contruit en 1.12 mais évoluerons vers la 1.15 dès que les plugins nécessaires seront à jour!

1-L'univers:
Vous arrivez sur une île et savez pas pourquoi vous y êtes ... Mais au fil de votre aventure, vous découvrez, que vous vous êtes échoué sur un archipel. Les îles y sont chacune uniques et toutes différentes de l'ancien continent dont les souvenirs vous reviennent peu à peu. Vous l'avez abandonné comme beaucoup d'autres avec vous et devez maintenant reconstruire votre vie. Cependant le chemin ne serra pas facile. Peu de temps avant votre arrivée, des colons ont découvert en périphérie de l'archipel une citadelle ... Celle ci renfermait le mal et la mort, qui une fois libéré, inonda le monde des vivants. Vous devrez donc faire des choix, entre éradiquer le mal, aider les vivants ou devenir riche au dépend de ceux qui sauvent le monde. Mais faites attention, vous n'arriverez à rien seul.

2-Les quêtes:
Nous avons instauré un système de quêtes très complexe ou chacun des choix du joueur influe sur son expérience de jeu. Les quêtes vous amèneront à parcourir le monde, à rejoindre des confréries et surtout à créer des alliances avec d'autres joueurs. De plus, certaines quêtes seront communautaires et feront s'affronter différentes factions de joueurs. Il y aura aussi des événements communautaires par exemple la défense d'une ville contre un siège de monstre qui se préparera pendant des jours voire des semaines.

3-Le fonctionnement du RP:
Nous voulons créer une expérience de jeu équilibrée pour les personnes voulant juste créer une deuxième vie, cependant le serveur offrira aussi une expérience de jeu très difficile pour ceux qui recherchent la gloire et la puissance! Chaque joueur peut tout d'abord avancer dans l'histoire en discutant notamment avec les pnj et en réalisant les quêtes. Mais ce n'est pas tout, les joueurs peuvent aussi interagir entre eux via le commerce d'objets récoltés dans la nature ou dans les donjons. Ils peuvent aussi s'implanter dans les villes ou au contraire, en créer de nouvelles. Le tout se déroulera dans un monde où les guildes de joueurs s'affrontent pour contrôler le plus d'avant postes possible.

4-Les donjons:
Chaque île possédera un ou plusieurs donjons qui montreront la finalité des quêtes importantes de la région. Il y aura aussi, et c'est ce point qui nécessite le plus de travail, un donjon qui recouvrira toute un île, le château ancestral! Il sera le point central de l'intrigue et sa difficulté croissante.

5-Screenshots:
Nous vous montrons quelques screens pour vous donner envie, mais vous pouvez bien sûr venir constater la map de vous même (sur wondercube.fr en 1.12) ou regarder une rediff de 000dracko000: https://www.twitch.tv/000dracko000

A: Le port de l'île de départ:
Ile1.png


B: Le donjon de l'île de départ:
Donjon1.png


C: Le château ancestral:
CA.png


III)Qui recherchons nous?
1-Builders:
Nous sommes à la recherche de personnes sachant construire en innovant et en imitant un style déjà existant, le tout étant du médiéval fantastique. Nous vous ferons passer un test avec un sujet donné mais sans limites de temps pour savoir si vous êtes aptes à intégrer l'équipe!

2-Configurateurs Mythic Mobs/artifacts:
Nous sommes à la recherche de personnes capables de créer de mobs pour remplir les donjons et aussi de créer des boss qui évoluent en connivence avec leur salle afin de créer des mécaniques uniques (nous vous montrerons des exemples déjà créés). Si vous ne savez pas utiliser le plugin mais que vous êtes motivés, je vous apprendrai. Il y aura cependant là aussi un test où vous devrez réaliser une mécanique précise sans impératif de temps (après l'entraînement si besoin).

3-Configurateurs Betonquest:
Nous sommes à la recherche de personnes capables de réaliser des quêtes avec plusieurs issues dont les conséquences sont différentes grâce au plugin Betonquest. De la même manière que pour MM, si vous ne savez pas utiliser le plugin mais que vous êtes motivés, je vous apprendrai et vous ne passerez le test qu'une fois que vous serez prêts.

Vous avez tout à fait le droit de postuler pour autant de postes que vous le souhaitez, veillez à le préciser dans votre candidature.
Pour postuler, rejoignez nous sur discord: https://discord.gg/7qcpjNV
et complétez l'exemple de candidature proposé ou rejoignez directement 000dracko000 ou moi (Oliking01) dans un chanel vocal.
En espérant vous voir bientôt,
Le staff du serveur Wondercube.fr.
 
Dernière édition:

TheTedz

Cubiteur de cube !
23 Novembre 2012
85
8
111
20
Bonjour, vous devriez penser à aérer votre présentation afin que cette dernière soit plus agréable à lire. Il est difficile de lire une présentation d'un projet qui est regroupé en un seul bloc de texte malgré certaines parties.
Je vous conseille de privilégier la mise en avant de certains mots-clés afin de ne pas faire trop de phrases.

Bonne continuation pour la suite de votre projet!
 

_atz

Tondeur de moutons
Rédacteur
29 Mai 2019
58
14
18
Coucou!
aérer votre présentation
Assez d'accord ; pour ce faire, regroupez vos idées avec l'outil point par point. Cela évitera effectivement de lire un poste qui paraît lourd. Par ailleurs, les screens sont très jolies, pensez alors à les mettre en valeurs, en ajoutant notamment des titres plus séparés, intuitifs et plus explicites, ainsi que des légendes plus détaillées.
Enfin, mon dernier conseil porte sur la rédaction de la dimension RP. Le problème actuelle, c'est qu'elle n'est pas très immersive. Pour palier à ça, utilisez un vocabulaire plus diversifié et riche que celui-ci. Vous avez à votre disposition sur internet des dizaines de dictionnaires de synonymes, rimes etc. Prenez-les en compte pour accorder à votre présentation un côté sérieux, dynamique et surtout qui nous permet de croire que votre projet tiendra la route.
D'un autre côté, le concept est bon, les screens sont beaux, peu de serveurs ont le monopôle niveau RP, profitez-en pour donner un réel aspect dynamique à votre projet, et ça passe d'abord par une bonne présentation : simple, aérer, détaillée, et attractive.
Bon courage dans vos recherches, et bravo ! :^)