Résolu Le serveur moddé, gestion des fichiers de config?

Revolt

Architecte en herbe
28 Août 2014
228
11
75
25
Hey ^_^

J'ai une question assez importante par rapport à un serveur moddé que je ne met en place, effet, il comprend un certain nombre de mods que les joueurs vont donc aussi avoir d'installer chez eux. Mais voilà, un plugin généralement génère un fichier config qui permet... bah de configurer! Ce que je fais pour sur le serveur et dans le pack que les joueurs vont pouvoir télécharger... mais j'ai une question!

Si les joueurs modifient les fichiers de configs des mods et qu'ils viennent sur le serveur, qu'est-ce que ce qui va passer? Est-ce que c'est le fichier du serveur ou de l'ordinateur du joueur qui est prit en compte? Parce que justement, imaginer par exemple qu'il y a un mod pour avoir une map, mais que je configure pour ne pas afficher les joueurs, et qu'un joueur décide de modifier sa config pour afficher les joueurs par exemple si quelqu'un modifie les données pour un véhicule, une arme... comment faire? Ce n'est qu'un exemple hein, cela peut être problématique pour tous les mods!

Alors? Merci d'avance :p
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Les mods affichant des informations sur l'écran ne peuvent pas être réglé en multi. MiniMap, Optifine, ... tout ça ne peut pas être installé en multi. Et est donc 100% dépendant du client.


Cordialement,
Detobel36
 

Revolt

Architecte en herbe
28 Août 2014
228
11
75
25
Oui pour ce genre de mod je suis au courant, c'est vrai que mon exemple est faut -_-
Mais par exemple pour la configuration d'un véhicule où l'on peut changer la taille de l'inventaire du véhicule?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je pense que ça dépend du mods... Mais j'ai peur de dire des bêtises.

Peut être que quelqu'un d'autre pourra répondre. Et si personne n'a la réponse, demande toujours à Robin4002 (super sympa et qui en connait un rayon... A voir si il a le temps de passer par ici :/ ) ;)


Cordialement,
Detobel36
 

Revolt

Architecte en herbe
28 Août 2014
228
11
75
25
Okay merci pour ta réponse :p
Quelqu'un d'autre saurait m'aider alors?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui pour ce genre de mod je suis au courant, c'est vrai que mon exemple est faut -_-
Mais par exemple pour la configuration d'un véhicule où l'on peut changer la taille de l'inventaire du véhicule?
Ce genre de choses sont gérées côté client et serveur. Tout ce qui est enregistrement sur la map est géré côté serveur donc tu n'as pas de soucis à te faire. Si un joueur s'amuse vraiment à modifier des valeurs, il va juste se retrouver avec des bugs d'affichage.
 

Revolt

Architecte en herbe
28 Août 2014
228
11
75
25
Ce genre de choses sont gérées côté client et serveur. Tout ce qui est enregistrement sur la map est géré côté serveur donc tu n'as pas de soucis à te faire. Si un joueur s'amuse vraiment à modifier des valeurs, il va juste se retrouver avec des bugs d'affichage.


D'accord, merci beaucoup pour ta réponse Robin :p