Le site minecraft.fr est exclu de la wayback machine.

Ertuit

Architecte en herbe
7 Avril 2016
2
0
61
Bonjour,
J'ai remarqué que le site est indisponible en visionnage sur la wayback machine. -> https://web.archive.org/web/*/minecraft.fr
Je trouve cela dommage.
Est-ce normal et voulu ou pas ?
(Il n'y a encore aucun messages sur le forum ou sur le site de ce sujet là.)
Bonne journée.
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Bonjour.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé que ce système d'exclusion pouvait être demandé par le propriétaire du site.
J'en conclu donc que c'est voulu.

Après pour les raisons...
 

Fadrovert

Joueur de minecraft depuis 1.2.5
25 Juin 2015
6
1
64
Je trouve dommage quand les gens vont chercher le côte nostalgie.

Mais retrouver nos travails qu'on a publié et qu'il partira en poussière, le jour le site forum fermera ces portes. Je n'aime pas cette décision. Bien que j'ai quelque tutos donc un toujours valable, et en plus qu'ils sont connecté ailleurs sur le net selon tandis on les perdre tous les cas sauf si on est prévu et encore actif pour faire nos copies ce qu'on a publié. Perdre tout, c'est l'inconvenant d'internet par rapport en physique que tu peux avoir encore et presque toujours des traces du passé.

Après Wayback machine pour espérer de trouver ce qu'on cherche, il n'est pas sûr ou voir rien, de trouver à nos demandes, car c'est archive de façon aléatoire ou volontaire, le site lui-même peut disparaître aussi du net à tout moment. Je ne vois pas trop l'intégrer d'être exclu. Si il y a un vraiment bon raison à le faire, ce qu'il a une raison malgré que certaine n'aime pas.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

le site lui-même peut disparaître aussi du net à tout moment.
En fait... Non...
Enfin si, mais c'est peu probable.
C'est un peu comme Wikipedia.

Le site "archive.org" n'est pas géré par une personne ou une organisation mais par plusieurs personnes et plusieurs organisations. Des backups "physique" hors d'internet sont parfois fait (par des gens un peu "fou").
Il y a également les "data hoarder" qui s'amusent à faire ce genre de backup.

Donc oui, on peut perdre une partie du contenu archivé. Mais il y a "tellement" de personnes et de ressource dessus qu'une "disparition soudaine" du site ne sera pas possible (contrairement à Minecraft.fr qui est géré par quelques personnes) :)


Cordialement,
Detobel36
 

Keither60

Administrateur
Staff
Administrateur
27 Décembre 2010
123
59
160
Paris
minecraft.fr
Salut à tous, en effet le site a été exclu il y a quelques années de ça par un administrateur pour des raisons que j'ignore.

J'ai essayé de faire revenir minecraft.fr sur la wayback machine il y a plusieurs mois mais ça n'a pas marché ...

J'ai renvoyé ce jour un email pour leur demander, on verra ce que ça donne.
 
  • J'aime
Reactions: Ertuit et Detobel36