Le spawn des mobs gentils

purpose_maker

Aventurier
6 Mars 2011
6
0
0
kou4k a dit:
Je ne saurais que conseiller le modèle en l'air au dessus de l'eau avec chute libre de 30m, c'est plus efficace et moins galère à mettre en place que tout un système avec la lave.
Dans ce style

Ce sont de très bonnes idées kou4k ! Le piège en l'air dont tu as mis le lien est tout simplement énorme !!! Mais sa construction nécessite beaucoup de temps mais aussi de passer en peaceful. Je joue en mode normal sans triche donc pas la peine.
Le dispenser ça doit être pas mal, mais effectivement je ne suis pas riche en flêche.
Je vais d'abord essayer une grande pièce couverte et éclairée.

Merci pour tes idées kou4k !
 

kou4k

Architecte en herbe
1 Février 2011
132
3
57
boah, pas besoin de passer en peacefull, j'ai dû mourir une dizaine de fois pendant la conception du machin, mais on peut pas dire que je sois prudent.
Jamais utilisé de triche ou de trucs pour simplifier le jeu. Il perdrait tout son intérêt pour moi.

Je dois avoir 2-3000 flèches, un bon stock de poudre, et je compte même plus les os ^^.
Pour te donner une idée de ma version simplifiée à l'arrache :

Les mobs sont emmenés par l'eau, s'éclatent au fond du trou, et j'ai plus qu'à récupérer les loots.




 

purpose_maker

Aventurier
6 Mars 2011
6
0
0
Ah oui c'est une version simplifiée, ça doit être du domaine du possible pour moi !
Bon en tout cas, pour le moment, j'étudie les solutions les plus simples, qui, je pense, devraient suffire :
http://www.youtube.com/watch?v=p3liqVpIeK0

a+
 

YerFFoJ

Aventurier
24 Février 2011
82
0
0
112
Ta version est vraiment très simplifiée ! Est-ce que sa marche si bien que si tu avais cramer les mob avec de la lave ?
 

Mofus

Aventurier
21 Juin 2011
15
0
0
Bonsoir!

J'ai également tester le système de 'spawn' des mobs 'animaux' Mais il ne marche malheureusement pas et je ne comprends pas pourquoi.
C'est une salle sous terre, 48 le longueur, 24 de large, 4 de hauteur, il y a de lherbe sur le sol et le sol est bien éclairé.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?