Le Tardigrade (fuck yeah)

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
Il est grand temps mes amis ... grand temps de vous révéler l'existence de la plus BADASS des créatures qui soit !
Il est plus fort que ça :
77071571t-rex-5-jpg.jpg

Il est plus fort que ça :
290px-VMNH_megalodon.jpg


Il est le King incontesté de la planète Terre, fort de sa puissance et de sa résistance je vous présente :
815655Tardigrade.png


Cette être microscopique et invertébré est une bête de survie extrême, il peut survivre par des température allant de - 272,8 °C à 150 °C

Pour une encore meilleur compréhension de la badassitude du tardigrade voici une brève fiche technique par notre ami Wikipedia :
Code:
Vide : il peut survivre dans le vide spatial5.
Rayonnements : les tardigrades ont une très forte résistance aux rayonnements (rayons X ou ultraviolets6) ― plus de 1 100 fois ce que l'homme peut endurer.
Produits toxiques : selon des résultats de laboratoire qui restent à confirmer, les tardigrades présenteraient également une exceptionnelle résistance à de nombreux produits toxiques, grâce à une réponse immunitaire appelée « chimiobiose »7,8.
Déshydratation : les tardigrades ont une extrême tolérance à la dessiccation6, ce qui leur permet de coloniser les déserts les plus secs : ils peuvent faire varier la proportion d'eau dans leur corps de plus de 80 % à moins de 3 %. En cas d'absence totale et prolongée d'eau, ils peuvent survivre plus de 10 ans en cryptobiose sans la moindre trace d'eau, et reprendre leur activité quand ils sont réhydratés.
Pression : les mécanismes de protection des tardigrades leur permettent de survivre dans des conditions extrêmes comme le vide presque absolu, mais aussi sous de très hautes pressions, jusqu'à 1 200 atmosphères. En 2007, des tardigrades ont été exposés au vide intersidéral en même temps qu'aux radiations solaires directes par la mission FOTON-M3, en orbite autour de la Terre6, et plusieurs ont survécu.
Température : les tardigrades figurent parmi les rares animaux non homéothermes à pouvoir poursuivre leur activité par des températures très en dessous de zéro, notamment sur (et parfois dans) les glaces de l'Himalaya et du Groenland. Ils peuvent même survivre plusieurs jours à des températures proches du zéro absolu, à - 272,8 °C ( -459°F, 0,35 K). Leur résistance est également exceptionnelle dans de hautes chaleurs : ils peuvent survivre plusieurs minutes à 150 °C (302 °F)6.
Salinité : ils résistent à des salinités extrêmes soit en formant un tonnelet imperméable aux sels, soit par osmobiose.

Voici enfin la structure corporel de ce magnifique animal :
Tardigrade.jpg



Pour le moment pas plus de renseignement... je continuerai plus tard :p.

Sinon voila la page Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
détrompe toi, ses facultés sont très étudiées dans le domaine de la science, afin de potentiellement guérir des maladies