lenteur, chute de fps, saturation

Damoun76

Architecte en herbe
24 Octobre 2011
13
0
62
32
Bonjour,

J'ai récemment changé de PC et mon nouveau pc est le dv7 6171sf qui possède un core i7 et une ati HD 6490 à 1go plus 4go de mémoire vive et j'aimerais savoir pourquoi il n'arrive pas à faire tourner minecraft correctement, c'est à dire qu'il fonctionne bien , mais qu'au bout d'une minute, toutes les ressources du processeur sont utilisées...

Est ce à cause de java (que j'ai installé sur différentes versions)? de minecraft lui même ou du pc et de ses carte graphique commutable ( avec la intel HD intégrée)

Merci d'avance pour votre aide

Salut !
Heu ... J'ai comme projet d'acheter le même (ou presque).
Je ne sais pas d'où vient ton problème mais si c'est à cause du pc, quelqu'un pourrait le dire ici ? :D

Bonne journée,
LeKiwi

j'ai cherché diverse solution. mais d'autres part je te le déconseille, il possède deux puces graphiques commutables et c'est la me&@%# car il faut configurer pour chaque application et je le soupçonne de pas marcher à la perfection pour java ou minecraft. sinon j'ai essayé que assassin's creed le premier et il est pas trop mal. il ralentit quand meme durant les phase de galop a cheval mais ça me parait normal, le paysage defile assez vite. et puis je comprend toujours pas pourquoi, sur 4go de ram, 2go sont utilisé en permance... et puis le ventilo est assez bruyant. mais bon on peut pas tout avoir on va dire :/

je viens de retester, il reste vers 800 000k mais il augmente sans arret. une fois il etait arrivé a 1 500 000k. le temps que j'ecrive le message il est à 850 000k.

edit : je précise que j'ai essayé toutes les modifications graphique, mod optime ect...
et que le fps est au alentours de 10... par contre des que j'actualise la map en changeant la distance d'affichage ça redevient normal mais pas longtemps que ce soit en tiny ou far...

alleluia alleluia alleluia alleluia alleluia alleluia alleluia j'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! whooohooooooooooooooouuuuuuuu
alors la solution c'est trouvé un pilote sur internet qui permet de changer la méthode de commutation de carte graphique. avant, la commutation se faisait en fonction de l'application et ça marchait pas avec java. maintenant, c'est en fonction de l'alimentation et donc, maintenant que je suis branché sur secteur, la carte graphique par default devient la ati radeon pour tout le pc!!! pour preuve, dans l'estimation windows je suis passé de 5.4 à 6.5 de performance graphique. de plus minecraft ne consomme presque plus de cpu ^^

donc lekiwi perfect tu peux le prendre ce pc il marche bien après ce problème réglé!!

non il est meme bon, j'arrive à 80 fps quand tous les graphismes sont à fond. ce qui est plus que ce que peux afficher l'ecran donc no problema ^^

le tuto, piqué sur le site d'HP :
1- BIOS
- Mise à jour ICI
- Puis vous le paramétrez en Switchable Graphics = Mode Fixe ! Et sauvegardez la configuration...
- Oubliez le Mode Dynamique qui pose beaucoup de problèmes avec certains jeux, certaines applications et bien entendu avec les Benchmarks !

2- Pilote graphique combine AMD/INTEL

- Mise à jour avec CELUI-CI et pas un autre (à ce jour) ! Et rebootez...

3- Sous Windows 7
- Vous n'aurez plus maintenant que le Mode Fixe (qui est très - le plus stable) du Switchable Graphics avec:
- Alimentation par bloc secteur = AMD par défaut
- Alimentation par batterie = INTEL par défaut

4- Comment changer de GPU/IGP sous Windows 7 ?
Fonction de vos besoins à un moment donné et du type d'alimentation utilisé, vous pouvez forcer (commuter) la fonction graphique utilisée: voir cette IMAGE !