bon j'attends avec impatience votre video sur le transport d'animaux sous marins en milieu hostile (à l'air libre quoi ; D)
j'ai aussi testé MCedit, et effectivement je le trouve nickel pour la saisie, la pose et la réorientation de schematics - mais cela m'ennuyait de ne pas pouvoir rester dans le jeu pour faire des manipulations.
Donc j'ai cherché....je n'ai pas trouvé, et je suis finalement tombée par hasard, sur un autre outil : WorldEdit - qui permet comme MCEdit, de faire des manip d'envergure mais..mais directement sur la map, en jeu (tu es sur la map, tu sélectionnes les bouts de terrain ou le chunk complet à modifier, tu tapes la ligne de commande qui va bien et hop - les dalles Gerflor !) tu peux aussi générer des sphères, des cylindres, pleins ou vides, reproduire par clic droit et autant de fois que tu veux une forme complexe que tu auras sauvegardé auparavant ds le presse-papier, enfin bref, la panacée, avec en plus une fonction //undo ; D
enfin voilou, visiblement vous n'avez pas besoin d'aide, mais si ce petit Mod peut satisfaire un autre pan de votre curiosité intellectuelle, c'est toujours ça de pris ; )