Les CMS dédiés à Minecraft - L’indigestion

  • Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début
C

Compte supprimé

Invité
tumblr_inline_n4qughb4221ssxw7f.png
Depuis l’apparition d’un certain “CraftMyCMS”, nombreux sont les personnes à vouloir se lancer dans la création d’un CMS.Et nombreux sont ceux qui y renoncent, faute de motivation ou tout simplement, faute de connaissance en la matière.

Et pourtant, malgré cela, le constat est effarant : il y a plus de CMS pour Minecraft que de CMS classique.

Ce qui je dis peut paraître absurde et pourtant, pour vous donner une idée, voici une petite (façon de parler) liste des CMS (Minecraft) disponible sur internet :
  • CraftMyCMS - Payant à 9,99€ + Ajout payant également
  • Demacraft - Payant à 6€
  • SamantCMS - Payant à 12,90€ ou à 16,90€ (ça dépend des options)
  • VelkowCMS - Gratuit (pas disponible)
  • Shop2Craft - Payant à 7€
  • StoreCraft - Payant à ? (en bêta à l’heure actuelle)
  • CMS-Mine-Dev - Annulé
  • Ticraft - Pas de nouvelles
  • Minestore - Payant à 5€/mois ou à 10€/mois
  • MineCMS - Payant à 7€ (en bêta à l’heure actuelle)
  • WebCrafted - Gratuit
  • + 4 autres que je n’ai pas ajouté, faute de concret.
Et la liste ci-dessus n’est qu’un extrait. Il y en a 3 fois plus que ça.

Après avoir fait cette liste, voici mon constat :
=> Il y a un nombre incalculable de CMS développé par la communauté francophone. Ces derniers visant toujours à obtenir quelque chose en retour dans la grande majorité des cas.
=> Sur les 11 CMS présentés ci-dessus, 7 sont payants. Ce qui fait dire que la motivation de l’argent est plus forte que la motivation du soutien à la communauté. (et ne venait pas me fournir l’excuse du soutien du développeur, un lien adfly serait suffisant)
=> Les CMS pour Minecraft ont bien moins de fonctionnalités qu’un CMS classique comme Wordpress. Pourtant, vous payez plus chère (vous payez tout court) un CMS Minecraft qu’un CMS comme Wordpress.

J’ai également pu observer une tendance à prendre les gens pour des cons (excusez-moi du terme) puisque certains CMS affichent qu’une version gratuite est en cours de développement. Il faut savoir deux choses :
  • Quand une version gratuite est en développement pendant plus d’une semaine, c’est qu’il n’y en aura jamais probablement.
  • Une version gratuite qui a moins de fonctionnalités est très facile à mettre en place par rapport à une version complète. Enlever des fonctionnalités est très simple et très rapide, en une journée, ça peut être fait et je sais de quoi je parle.
Au final, si vous devez faire un site internet. Trouvez-vous un bon développeur et faites-vous faire un site web. Ce serait peut-être plus cher mais vous aurez un système original, unique et surtout, libre.

Parce que aujourd'hui, les CMS dans Minecraft, c'est l'indigestion totale.​
minecraft__fat_steve_by_thecunningcondor-d6j8h3k.jpg

N'hésitez pas à donner vos impressions sur le sujet.
Source : http://arhenan.tumblr.com/
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis et dyjix