Configuration Plugin Les commandes WorldGuard ne fonctionne pas !

PFV95

Aventurier
25 Février 2021
5
1
3
28
Bonsoir à tous,

Nouveau dans les plugins, je me permet de poster ce message concernant WorldGuard après de nombreuses heures de recherche et d'essais sur celui-ci, je m'explique.

Sur le serveur que je conçois avec mes amis, je souhaitais pouvoir protéger une zone par personne, soit de la TNT, soit de ne pouvoir enlever ou placer des blocs, etc ...

J'ai bien compris le fonctionnement de WorldGuard :
  • Je choisis deux points avec WorldEdit;
  • J'ajoute ma zone et lui donne un nom;
  • Je vérifie si ma zone correspond bien grâce a un morceau de cuir (cela fonctionne jusque là);
  • Je rentre une commande, exemple : /region flag <ma zone> tnt deny (c'est la que ça coince).

Dans la console, cela me précise que c'est bien pris en compte et que TNT est en mode DENY à présent.

Je place mon morceau de TNT, et boom ...

Je précise qu'aucune des fonctions que j'ai essayé de bloquer ont fonctionnées.

J'ai pourtant bien suivi des tutoriels sur YouTube, Internet et bien d'autres encore.

J'ai également essayer en enlevant "EssentialsProtect", étant donné qu'il y a un conflit entre les deux, et j'ai également essayer de passer la commande Passthrough car j'ai également pu voir autre part qu'elle pouvait poser soucis.

Etant très nouveau dans le domaine, j'ai réellement besoin d'aide.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, et vous souhaite une bonne soirée !

Valentin.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Essaye ceci:
  • Défini ta zone
  • Place la tnt
  • Fait un clic droit sur la tnt avec du cuire (il me semble que c'est un stick qui permet d'avoir les informations d'une région WorldGuard... a vérifier)
  • Normalement l'opération précédente a affiché un texte dans le tchat. Avec le nom d'une ou plusieurs régions.
  • Fait la commande /rg info <nom> où tu remplace "nom" par le nom de la région détecté à l'étape précédente.
Pourrais-tu nous envoyé le résultat des différentes commandes effectuée ? :)

Autre possibilité, joue avec le flag other-explosion


Cordialement,
Detobel36
 

PFV95

Aventurier
25 Février 2021
5
1
3
28
Bonjour,

Premièrement, je te remercie de ta réponse rapide.

Alors, j'ai essayé de compresser au mieux les fichiers pour que tout rentre dans un seul message.

Je mets également tout en détail, pour voir si je n'ai éventuellement pas fait d'erreur quelque part !

Je définis ma première position et deuxième position (je ne met pas en photo la seconde car trop d'image dans le post sinon) :

Image 3 deuxieme position.jpg


//expand 10 up

image 4 expand 10 up.jpg


//expand 10 down

image 5 expand 10 down.jpg


je définis ensuite ma zone : /rg define maison (j'ai également vérifié à l'aide du cuir que ma zone était bien présente en haut, en bas, etc, et oui elle est bien défini.

Image 6 rg define maison.jpg


Clic droit avec le cuir sur la tnt pour voir si elle appartient bien a ma zone :

Image 7 clic droit cuir sur tnt.jpg


je définis le flag : /rg flag maison tnt deny, puis j'accède aux infos de la zone : /rg info maison

Image 9 rg info maison.jpg


Puis BOOM ...
Image 10 BOOM.jpg


En espérant pouvoir trouver le problème,

Je reste à ta disposition et je te remercie !

Valentin.

EDIT : Avant tout cela, rien ne fonctionnais excepté le mode PVP, ou mes amis et moi ne pouvions pas se battre dans la région définis avec un message le précisant. Seulement le mode PVP fonctionnait, mais tout le reste, comme sur les images ci-jointes, non.
 

Fichiers joints

  • Image 10 BOOM.jpg
    Image 10 BOOM.jpg
    123 KB · Affichages: 122

PFV95

Aventurier
25 Février 2021
5
1
3
28
Bonjour,

Voici la liste de mes plugins. j'utilise également EssentialsX, que j'avais enlevé pour voir si il n'y avait pas conflit.

Je n'avais peut être pas précisé, que j'utilise Geyser afin de jouer avec des amis sur PS4.

J'ai par contre moi-même la version Java, et les essais sont effectués sous Java.

Les plugins.PNG


Ensuite, les essais avec une personne non OP.

Premièrement, l'info sur la région "maison" ainsi qu'une vérification avec le cuir sur celle-ci :

Personne non OP cuir.jpg


Ensuite une vérification sur la TNT avec le cuir :

Personne non OP cuir sur TNT.jpg


Puis un essais de la TNT ...

Personne non OP essais TNT.jpg



Merci,

Valentin.
 

PFV95

Aventurier
25 Février 2021
5
1
3
28
Re-Bonjour,

J'ai finalement trouver le problème comme un grand ... ^^

Je suis désolé d'avoir fait un post pour cela.

J'explique malgré tout, pour des personnes a qui ce problème pourrait arriver car j'ai quand même eu plusieurs conflit.

- Premièrement, mon WorldGuard et mon EssentialsProtect était en conflit, et fonctionnait donc mal.

- En second, pour que tout fonctionne correctement, je devais mettre le PassThrough en Deny.

- Et pour finir (certainement le plus bête dans l'histoire, mais je n'y ai pas pensé sur le coup), on ne doit pas donner la permission WorldEdit.* et WorldGuard.* à des joueurs non OP ! :D

@Detobel36 Je te remercie malgré tout pour le temps passé à me répondre et d'avoir vouloir m'aider !

En m'excusant et à bientôt,

Valentin.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36