Les commands Blocks - Le say

Wilka

Aventurier
8 Mars 2011
51
0
1
Bonsoir à tous !

En ce moment, je suis entrain de faire une map aventure et j'utilise les commands block. Le résumé, c'est que vous sortez de la discothèque lorsque qu'il n'y a plus personne et vous êtes saouls, ce qui est marrant, vous avez la vision d'une personne saoul. Puis a un moment, vous tombez dans les pommes et vous vous réveillez dans un endroit, où il va falloir retrouvez votre cerveau. C'est un peu le principe de la map " C'est mieux à deux " car oui, vous jouerez à deux.

Donc là, pour le début, j'aimerais faire une sorte de petit dialogue avec les deux personnes. Une sorte d'échange. J'aimerais donc savoir si c'est possible. Car je sais que on peut faire parler quelqu'un mais deux pour un dialogue, je ne sais pas ..

Merci
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Oui c'est possible. Soit tu fais ça par délai qui active des command blocks les uns à la suite des autres avec le code :
CB 1
say dialogue p1
CB 2
say dialogue p2
CB 3
say dialogue p3
CB 4
say dialogue p4

Enfin voila, cette technique est très simple.
Ensuite, tu peux également en faire une qui déclenche le dialogue en fonctione de l'endroit où chaque joueur se trouve, avec quelques testfor (par contre, j'ai la flemme d'expliquer, et aussi un manque de temps).
 

Wilka

Aventurier
8 Mars 2011
51
0
1
Le testfor, je sais l'utiliser. Car je suis au niveau d'activer une commande dans un endroit de la map ( avec coordonnée ) et le rayon.

Moi je veux un dialogue entre les joueurs. Un dit quelque chose, l'autre répond.
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Je te l'ai expliqué ça !
say @p[moyen_de_le_reconnaitre_comme_une_team_par_exemple_ou_un_score] : dialogue

Et pouf !
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
Tu peut les tp dans unne grande salle et commencer le dialogue en placant/ say @p[coordonees x y et z de la salle,1,r=10 par exemple] ton texte.
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
C'est ce que je lui avais dit, avec le /testfor. Sauf que le problème, c'est qu'avec ta technique, s'ils sortent de la zone, et ben... le gars parle avec lui-même, pire, la personne qui parle sera toujours celle qui est la plus proche de centre de la zone... Le mieux, le plus sûr, c'est les délais avec un déclenchement à la base d'un testfor (les joueurs arrivent là, alors pif, dialogue).
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
hum.. c'est vrai.. ou alors avec les scoreboards en ne les affichant pas ...