Les commands Blocks - Le say

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wilka
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Wilka

Aventurier
8 Mars 2011
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Bonsoir à tous !

En ce moment, je suis entrain de faire une map aventure et j'utilise les commands block. Le résumé, c'est que vous sortez de la discothèque lorsque qu'il n'y a plus personne et vous êtes saouls, ce qui est marrant, vous avez la vision d'une personne saoul. Puis a un moment, vous tombez dans les pommes et vous vous réveillez dans un endroit, où il va falloir retrouvez votre cerveau. C'est un peu le principe de la map " C'est mieux à deux " car oui, vous jouerez à deux.

Donc là, pour le début, j'aimerais faire une sorte de petit dialogue avec les deux personnes. Une sorte d'échange. J'aimerais donc savoir si c'est possible. Car je sais que on peut faire parler quelqu'un mais deux pour un dialogue, je ne sais pas ..

Merci
 
Oui c'est possible. Soit tu fais ça par délai qui active des command blocks les uns à la suite des autres avec le code :
CB 1
say dialogue p1
CB 2
say dialogue p2
CB 3
say dialogue p3
CB 4
say dialogue p4

Enfin voila, cette technique est très simple.
Ensuite, tu peux également en faire une qui déclenche le dialogue en fonctione de l'endroit où chaque joueur se trouve, avec quelques testfor (par contre, j'ai la flemme d'expliquer, et aussi un manque de temps).
 
Le testfor, je sais l'utiliser. Car je suis au niveau d'activer une commande dans un endroit de la map ( avec coordonnée ) et le rayon.

Moi je veux un dialogue entre les joueurs. Un dit quelque chose, l'autre répond.
 
Je te l'ai expliqué ça !
say @p[moyen_de_le_reconnaitre_comme_une_team_par_exemple_ou_un_score] : dialogue

Et pouf !
 
Tu peut les tp dans unne grande salle et commencer le dialogue en placant/ say @p[coordonees x y et z de la salle,1,r=10 par exemple] ton texte.
 
C'est ce que je lui avais dit, avec le /testfor. Sauf que le problème, c'est qu'avec ta technique, s'ils sortent de la zone, et ben... le gars parle avec lui-même, pire, la personne qui parle sera toujours celle qui est la plus proche de centre de la zone... Le mieux, le plus sûr, c'est les délais avec un déclenchement à la base d'un testfor (les joueurs arrivent là, alors pif, dialogue).