Les différentes façons de modifier Minecraft et l'expérience du jeu

Rhonas

Architecte en herbe
28 Novembre 2018
1
0
62
28

Salut, je m'appelle Rhonas et j'ai envie de découvrir le monde du modding dans Minecraft. (Le texte en gras et souligner est ma demande si vous voulez vous épargner le blabla)​

ça fait pas mal d'année que je joue au jeu. Souvent on y reviens avec des potes on s'amuse un moment et puis après on est généralement vite lasser d'y jouer. J'aimerais un peu changer cette mauvaise habitude en proposant à mes potes de jouer au jeu avec une nouvelle expérience.

J'aimerais bien apprendre différentes façons de modifié le jeu mais surtout j'aimerais savoir vers quoi je dois plus me dirigé pour faire ce que j'aimerais sur le jeu.

Je sais que les mods peuvent apporter des nouvelles entités et des formes plus complexe au jeu mais ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'intéresse pour être franc.

Par contre modifier certaines propriété du jeu comme la forme de son inventaire, le vitesse de récolte dépendamment des biomes, ou l'ajout d’interaction (par exemple ajouter un système de réanimation pour les joueurs sur le point de mourir) ça me plait bien.

Je sais que il existe du multiple manière de modifier le jeu et j'aimerais me renseigner sur différentes méthodes (datapacks, mods, plugins ou autres choses) pour modifier l'expérience de jeu et trouver les sites/forums internet les plus dédié.

Si il y a des personnes qui peuvent me renseigner ce serait super.

Merci bien
 
Bonjour,

Pour ce que tu cites ça demande de modifier directement le code du jeu, il faudrait donc voir du côté des Mixins de Sponge (disponibles avec Sponge/Forge/Fabric), mais du coup ça demanderais un assez bon niveau de programmation/rétro-ingénierie.

Cordialement,
ShE3py