Informatique les dons, la recup etc.

C

Compte supprimé

Invité
Les décheteries de Paris nous interdisent l'accès aux bennes. Les informaticiens ne me fileront rien. Il me reste les sites de dons ou les associations diverses et variées.
Je vais chercher mais je suis toujours preneur d'informations ou de conseils :)
Woohoo, vive Paris...

J'ai pas d'autre idée pour le moment, désolé. :/
 

Angelynk

Ancien staff
18 Août 2013
449
65
135
France
Bah je vaid tenter les associations et les sites de dons. Après, si vous avez des trucs à donner, je suis Paris ou sur Rennes :D (on peut toujours rêver)
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Ah bah nous dans notre collège ( Avant une innondation, maintenant tous les PC du RDC sont nouveaux, enfin pas forcément bons ), y'avait que des écrans CRT et des stations IBM.
Sinon si tu habite en appart ( Ce que je pense ), tu pourrais mettre une affiche 'Je récupère des vieilles pièces de PC ou un PC dont vous vous ne servez plus'.
 

Angelynk

Ancien staff
18 Août 2013
449
65
135
France
Nan mais je ne récupère pas des vieilles pièces ou un PC, je récupère toutes les pièces de matériel informatique, imprimante, serveur, pc, tour, portables et les vieux/récents trucs en entier x)
Mais c'est pas con, j'ai réussi à choper une barrette de 512mo comme ça (j'avais posé l'affiche il y a 2 mois)
 
C

Compte supprimé

Invité
Ah bah nous dans notre collège ( Avant une innondation, maintenant tous les PC du RDC sont nouveaux, enfin pas forcément bons ), y'avait que des écrans CRT et des stations IBM.
Sinon si tu habite en appart ( Ce que je pense ), tu pourrais mettre une affiche 'Je récupère des vieilles pièces de PC ou un PC dont vous vous ne servez plus'.
Mon lycée : Fujitsu Siemens P2511
img_1326479145_7285_p2511.jpg
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Si c'est toujours d'actualité j'ai un pote qui est assembleur dans une petite boutique, si tu veux, je peu toujours demander.
Cela dit, il ne les donnera certainement pas, mais il à peu être effectivement du matos très dépassé qu'il peut vendre pour pas chère.
Ou mieux, je te met en contact directement avec lui si ça t'intéresse.
 
  • J'aime
Reactions: magicrafT

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Ahah, j'viens de lire ce sujet, et c'est marrant parce qu'aujourd'hui je parlais à un pote de monter un PC pour faire un serveur pour s'amuser, ou pour faire du gros WorldEdit à plusieurs, mais ça m'ferait chier de faire tourner le serveur sur mon PC, parce que je serai obligé de le laisser tourner. Pour un PC Portable, c'est pas top.

Donc j'me suis dis que j'allais chercher à droite à gauche des pièces ou des épaves (Une carte mère, même petite, c'est une carte mère. 2Go de RAM, c'est 2Go de RAM :D) mais je ne savais pas par où commencer.
J'dois avoir des pièces chez moi, j'suis sûr : J'ai de quoi monter un PC de la NASA si je cherche bien. Mais je tenterai quand même la déchetterie, et si je trouve rien je verrai. :)