Les FACTIONS, des serveurs de moindre qualité

Tu as dus rencontrer ce genre de staff dans les FACTION, étant donnés que ça représente 50% des serveurs minecraft.
A croire que le joueurs moyen de minecraft est bête.

Auparavant, les serveurs factions étaient honnêtement de très bonne qualité. Mais avec la course à l'argent et la création de kits, ça a tout décrédibilisé.

Si on veut faire un serveur sans problème alors il faut beaucoup de critère.
*Éviter le language SMS la première chose.
*Avoir un staff qui s'occupe de tous les personnes ayant besoin d'aide gradé et non gradé
*Eviter de Troll , ce qui entraine une mauvaise vision du serveur.
*Faire un serveur entre le Play-To-Win et Play-To-Free.
*Avoir un staff de plus de 15-16 ans, évite certains problèmes
*Montrer que son serveur vos réellement celui des autres.
*Avoir un site facile a géré.
*Proposer des activités Events,Jump...
Et encore plus.

Honnêtement les serveurs pvp/factions classiques me sortent par les trous de nez étant donné qu'ils se ressemblent absolument tous pour la grande majorité et qu'ils sont vachement mal gérés.

Je vais vous donner mon point de vue:

J'ai été longtemps joueur de pvp/factions, et j'ai décidé il y a plusieurs mois de créer avec un ami un serveur qui tenterais de s'éloigner de la généralité et proposer des choses nouvelles et inédites.

Pour commencer, avoir téléchargé un spawn c'est pas selon moi un soucis, perso je m'en cache pas je me suis servi d'une base que j'ai pas mal modifié à mon envie (qui d'ailleurs ne ressemble plus tellement à ce que c'était au départ) parce que oui je ne suis pas bon en construction mais je m'épanouis à gérer une communauté et développer des choses (càd fonctionnalités et plugins) les plus folles les unes que les autres pour mes joueurs. La construction je la laisse à d'autres amis qui sont arrivés par la suite.

Lorsque le moment d'ouvrir une boutique est venu (lol c'est tellement devenu commun que c'est un réflexe), je me suis dis (en toute franchise) que je cracherais pas sur un peu d'argent (attention!! ce n'est pas le but que j'avais en tête) mais mon expérience de joueur m'a rappelé que le pay2win c'est le cancer de minecraft (ca et les clients hackés...), alors au final j'ai préféré ne pas abuser sur les articles en vente (pas de p4, pas de pommes cheat...), certes je suis contraire à l'EULA mais je pense m'appliquer à la respecter dans un futur proche.

La monnaie qui permet d'acheter des grades et cie est obtenable sans débourser un centime et les objets en vente dans la boutique sont également obtenables en jeu. Je suis conscient que ca reste pour certains pas assez mais disons que aucun joueur ne se plaint du système actuellement en place (au contraire ils sont contents de recevoir des crédits gratuitement par différents moyens, et la moitié des gradés ont obtenu celui-ci sans payer).

J'ai de la passion à développer mon serveur et le faire avancer toujours plus loin, et je peux affirmer que mon serveur n'est PAS un pvp/factions comme les autres et j'y veille chaque jour en intégrant de nouvelles méchaniques et en répondant aux attentes des joueurs. J'ai la #chance# d'être développeur java et j'ai donc la possibilité de personnaliser réellement à ma guise l'expérience de jeu et le gameplay.

J'suis désolé de faire mon éloge mais je suis à l'écoute de mes joueurs (même si parfois certains me gonflent ^^"), dès qu'on me signale un problème je vais rapidement le corriger, je réponds aux suggestions et j'argumente sur notre teamspeak mes choix. Je suis pas un gérant parfait et mon serveur est loin d'être le meilleur mais je souhaitais casser la tendance général que de penser que pvp/fac = merde.

Bonjour.

Je cherchais à réagir sur le sujet et je vois que ça a été fait, alors je m'intègre à la discussion.

J'ai moi même été administrateur d'un serveur PvP/Faction qui a fermé il y a 1 an et demi maintenant. A cette époque c'était le commencement, on était en quelques sortes les précurseurs en France (Pour vous donner une idée on a commencé avant le très connu Pactify).

Tout se passait bien, on avait une communautée active et plutôt nombreuse. Sauf qu'entretenir un serveur ça coûte cher.
On a réalisé 0 bénéfices sur environ 8 mois jusqu'au moment où on a décidé d'introduire des paiements pour nous permettre de financer la machine.

Malheureusement à cette période on a réfléchis en tant qu'admin et non en tant que joueurs, et on a instauré des kits surcheat, de la vente de bases imprenables...

Bref n'importe quoi. L'Argent n'a apporté que des problèmes au sein du staff, on se battait tous pour avoir une part. C'était du au manque de maturité général de ses membres.

Et aujourd'hui je me rend compte de ce bordel monumental que nous avons inspiré à tous ces jeunes serveurs!!

Je cherche désespérement un serveur minecraft PVP/Faction qui ne me fasse pas cracher mes sous ou qui ne propose pas une seule fonction payante.

On gache le jeu a le rendre plus simple alors qu'il existe d'autres façon (aujourd'hui) de réaliser des bénéfices..

Si vous connaissez un serveur faction avec une communautée active et qui est telle que je la cherche je serais étonné.

• J'aime
Reactions: MisterQuent11