Les grands serveurs sont t-ils des serveurs BungeeCord ?

ToPoYT

Massacreur de Mouton
11 Avril 2017
65
1
25
28
Bonjour ou bonsoir ! :p

Je me demande si les grands serveurs tels que Hypixel, FunCraft, LifeCraft etc... sont des serveurs BungeeCord ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Je pense que tous les gros serveurs ont ce genre d'infra.
Aucun processeur n'a assez de performance pour faire fonctionner un serveur Minecraft avec plus de 1000 joueurs sans lag.
Il faut forcement plusieurs serveurs Minecraft pour utiliser correctement un processeur multi-core et quand il y a autant de joueur il faut même plusieurs machines physiques.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Frosh212

Massacreur de Mouton
14 Mars 2017
64
5
25
22
Tout serveurs disposant de plusieurs salon de minijeux (exemple : FallenKingdoms) se doivent d'avoir un serveur BungeeCord pour évité les problèmes de compatibilité et comme la dit robin ''Aucun processeur n'a assez de performance pour faire fonctionner un serveur Minecraft avec plus de 1000 joueurs sans lag'', donc la réponse est oui.

Bonne soirée à toi
Frosh212
 

ToPoYT

Massacreur de Mouton
11 Avril 2017
65
1
25
28
Je viens juste de commencer, mais tu connaît des plugins de base ? (Par exemple : Essentials pour un serveur normal etc...)
 

Frosh212

Massacreur de Mouton
14 Mars 2017
64
5
25
22
Je viens juste de commencer, mais tu connaît des plugins de base ? (Par exemple : Essentials pour un serveur normal etc...)
WorldEdit, GroupManager, Toutes la famille à Essentials (EssentialsChat, AntiBuild, ect...) WorldGuard et pleins d'autres :)