Configuration Les joueurs se font éjecter du serveur

Nicotacitus

Redstoneur confirmé
13 Avril 2015
87
2
111
Côte d'Azur, France
Bonjour à tous et toutes !

Alors voilà,
J'ai un serveur Minecraft Paper 1.14.4 Hamachi sur lequel je peux me connecter moi-même et jouer sans problème.
Je souhaite faire venir une amie sur mon serveur. Son ordi à elle est sous MacOS, le mien sous Windows10.
Elle est bien connectée sur mon serveur Hamachi, et la connexion par Hamachi fonctionne (tunnel direct, indicateur de connexion vert).
Lorsque je souhaite la faire venir, je désactive bien entendu mon pare-feu.

Venons-en au fait :

Quand elle se connecte, je vois sur l'invite de commande qu'elle s'est connectée, et ca s'affiche aussi dans le chat in-game. Je vois son personnage apparaître avec son skin. Quand j'effectue une commande sur elle du type kill ou tp, ca fonctionne.
Jusque là tout va bien, seulement de son côté il y a deux possibilités :

1- A partir du moment où elle se connecte, le monde ne charge pas, elle ne peut pas bouger, elle est figée dans le "ciel" et aucun bloc ou entité ne s'affiche. Ensuite, elle se fait déconnecter.

2- Elle peut se connecter, jouer de facon fluide, sans lags ou rolll-backs, poser et casser des blocks, tout marche normalement... jusqu'à ce qu'elle se fasse déconnecter d'un coup sans raison apparente.

Dans les deux cas, aucune erreur sur la console serveur et son Minecraft lui annonce "Connection lost".

Ça fait plusieurs jours que j'essaye de régler le problème et je commence à désespérer. Je me dis qu'il s'agit peut-être d'un problème de bande passante mais j'ai la fibre donc une bonne connexion. Sa connexion Internet à elle lui permet de jouer sur d'autres serveurs que le mien sans lag.
Si quelqu'un a des pistes de résolution de cette situation, je suis plus que preneur.

Merci pour votre lecture et l'attention portée à mon topic !
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

En lisant ton topic, deux sources du problèmes me viennent à l'esprit :
  • Problème de connexion : même si elle parvient à se connecter à d'autres serveurs, il ne faut pas prendre ce cas pour une généralité. Je ne sais pas vraiment comment fonctionnent les serveurs Hamachi. Mais Connection lost ca veut dire ce que ca veut dire. Donc la connexion est perdue soit à cause de sa bande passante, soit à cause du deuxième cas qui me vient en tête.

  • Un problème de tâches ou de service qui crash. Comme 100% des programmes sur Terre, chacun ouvre un service et/ou plusieurs tâches à exécuter dans la file d'attente du CPU. Toutes ces actions à la suite font que le soft fonctionne (en gros bien sûr). Ce à quoi je pense, c'est qu'à un moment précis, une tâche n'est pas exécuté ou un service plante ce qui la fait se déconnecter.

Alors pourquoi cela arrive sur ton serveur privé je ne saurais pas le dire. Même si Mac est basé sur un noyau Unix comme une grande partie des OS d'aujourd'hui, je n'y connais absolument rien. Il faudrait regarder côté log ce qui se passe, pareil au niveau de son réseau domestique et du tiens.

Concernant le fait qu'elle ne peut pas voir les blocs et qu'elle reste dans le ciel, je ne vois là que 2 possibilités aussi :

  • Ta connexion ou la sienne
  • Ta machine qui ne parvient pas à suivre
Un serveur MC qui a du mal à tourner aura du mal à charger les chunks. Quel CPU (processeur) possèdes-tu ?

(D'ailleurs petite aparté, inutile d'allouer + que 1 Go de RAM à ton serveur. 2 à la limite si tu veux mais ca ne sert vraiment à rien d'en mettre + si vous n'êtes que 2 ou qu'il n'y a pas beaucoup de mods/plugins).

Pour finir, et j'aurai dû commencer par là : peux-tu nous envoyer l'erreur de la console ? Cela pourrait peut-être nous aider. ;)

AlexFatta
 

Nicotacitus

Redstoneur confirmé
13 Avril 2015
87
2
111
Côte d'Azur, France
Merci de ta réponse rapide et complète AlexFatta.

J'ai un bon ordi, avec un i7 7700 watercoolé qui ne tourne qu'autour des 40%, même avec Minecraft et mon serveur d'allumés. Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Aussi, aucune erreur ne s'affiche dans la console serveur quand elle est déconnectée, simplement le message habituel disant que quelqu'un a quitté le serveur.
Je pense simplement que sa connexion internet est trop faible ou trop instable, et que c'est pour ca qu'elle se fait déconnecter. Penses-tu que ca suffirait a expliquer mon problème ?

Aussi, je n'ai pas mis l'ip de mon serveur dans le server.properties , est-ce une raison possible des déconnexions ? Sur mes serveurs en 1.12 je ne l'ai jamais mise et ca a toujours bien marché :confused:
 
Dernière édition:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Re !

c'est pour ca qu'elle se fait déconnecte. Penses-tu que ca suffirait a expliquer mon problème ?
C'est tout a fait possible.

Aussi, je n'ai pas mis l'ip de mon serveur dans le server.properties , est-ce une raison possible des déconnexions ?
Non au contraire il est même déconseillé de la mettre.

J'admet ne plus trop avoir d'idée x3

AlexFatta