Les lags de Minecraft ...

Présentez-vous un des problèmes ci-dessous ?


  • Total voters
    6
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Virtualhordes

Aventurier
20 Mars 2011
11
0
1
Bonjour,
Je voudrais vous faire part d'une remarque concernant les lags de plus en plus inquiétants au fils des nouvelles version du jeu !

Effectivement l'arrivé de la super 1.8 a rimée avec l'arrivé de super lag sur mon ordinateur et celui de mes ami. En ce qui me concerne je trouve ça étonnent étant donné ma configuration (Windows 7 64Bits ; Processeur 2.33GHz ; 6Go de RAM ; Carte graphique NVidia GeForce 8500 GT) et j'ai des lags depuis la 1.8. Avec la 1.9 Pre-Release 2 le jeu est plus fluide mais présente de nombreux freez !

Je présente aussi un autre problème que je n'avais jamais vu et ce depuis la 1.8, mes bloc sont entouré d'un très fin trait blanc, et rose pour l'eau. De près le problème n'est pas gênant, mais quand on commence à regarder des paysages c'est plutôt embêtant.
Sur l'image ci-dessous, on retrouve de léger traits sur le contour du bloc "Fleur", le contour des blocs en bas et les traits roses autour de l'eau.
2011-09-29_19.40.45.png


Je sais pas si vous avez les même problèmes que moi et si vous avez trouvé des solutions.
En attendant cette situation en vient à me dégoûter de Minecraft.
 

draganthyr

Bucheron
4 Juillet 2011
248
6
13
un détail...sur mincraft le lag ne provoque jamais de ralentissement, juste des blocs qui réapparaissent après avoir été détruits par exemple
 

Virtualhordes

Aventurier
20 Mars 2011
11
0
1
Les lags dont tu parle sont ce que l'on retrouve sur les serveurs.
Ce dont je te parle on pour ma par disparu à la 1.9, mais crée un ralentissement continue: le jeu parait moins fluide.

Je sais que la proposition à Notch de faire Minecraft en C++ à été rejetée, mais je pense que vu les mise à jour qui arrive, et les lags / freez courant, il serait bon d'y repenser ...
 

Nkio

Bucheron
29 Septembre 2011
148
3
13
36
Pas la peine de penser que Notch va faire le jeux en C++, il faut tout simplement être réalise, on recode pas dans un autre language un jeux presque fini (euh .....). Déjà si le code pouvait être propre et coder correctement il y aurais déjà beaucoup moins de problème de mémoire. Il se repose tellement sur le GC (Garbage collector) et ne cherche pas a libérer de la mémoire au bon moment, et manuellement que le GC passe sa vie a essayer de vider la mémoire. Hors tout le monde le sais le GC de JAVA n'est pas vraiment le plus perfomant dans l'histoire du developpement
 

draganthyr

Bucheron
4 Juillet 2011
248
6
13
Les lags dont tu parle sont ce que l'on retrouve sur les serveurs.
Ce dont je te parle on pour ma par disparu à la 1.9, mais crée un ralentissement continue: le jeu parait moins fluide.
ceux dont je parles sont les lag, point barre. Un lag est un ralentissement réseau, tu n'en a donc par definition pas quand tu joue en solo
alors oui, je suis au courant que désormais on se contrefout de ce que signifie un mot tant qu'il sonne bien, mais dans ce cas mais bon....
 

Nkio

Bucheron
29 Septembre 2011
148
3
13
36
Entièrement d'accord avec toi draganthyr, les gens se contre fiche de savoir ce qu'un mot veut dire, ça fait bien alors je le mets, c'est un peu comme mod et plugin, pour les gens c'est pareil .... et c'est énervant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.