Les mods fonctionnent bien en solo mais en serveur en local moddé ils n'apparaissent pas

Noot

Aventurier
20 Octobre 2024
7
0
1
27
Bonjour à tous,

Je me suis mis à faire des serveurs en local moddés dernièrement. J'ai réussi assez facilement en 1.20.1. J'ai voulu créer un serveur inspiré de RLCraft en 1.12.2. Cependant, quand je me connecte à mon serveur local, il semble que seuls les mods côtés client soient effectifs (journey maps, ...). Pour ce qui est du reste, le monde semble être totalement vanilla. Mais quand je regarde dans JEI, tous les items des mods sont présents, je peux les prendre en créatif, mais je ne peux pas les utiliser. Je tiens à préciser que tous les mods fonctionnent bien en partie solo.

Quelqu'un connait-il ce problème ?

Merci d'avance,

Noot
 
Dernière édition:
Tu lances le serveur vanilla (minecraft_server.1.12.2.jar) ; si tu veux lancer Forge, il faut lancer Forge.
Oui, je m'en suis rendu compte, mais quand je lançais forge ça ne fonctionnait pas, mais d'après ce que j'ai pu lire il fallait java 8, donc je l'ai réinstallé. Mais évidemment j'ai un autre plantage maintenant ....
 
Pourrais-tu envoyer le rapport de plantage alors ? Il devrait être dans crash-reports/.
1729453328783.png
1729453347639.png

Il n'y a pas vraiment de plantage. Quand je me connecte j'ai le premier message, quand je réessaie j'ai le second. J'ai inclus le latest.log . J'ai essayé de désactiver les mods suspects mais ça ne change rien ...
 

Fichiers joints

Bonsoir,
Assure-toi d'avoir exactement les mêmes mods sur le client et le serveur (hormis les mods client only, qui ne doivent donc qu'être sur le client. Il s'agit de ceux n'ajoutant pas de bloc, item, ou entité, donc qui ne change que du rendu).

Si le problème persiste, copie le dossier config de ton serveur dans le dossier config de ton dossier .minecraft (écrase tous les fichiers existants lors de la copie). Cela permettra de s'assurer que les mods sont configuré de la même manière sur le client et le serveur.
 
Bonsoir,
Assure-toi d'avoir exactement les mêmes mods sur le client et le serveur (hormis les mods client only, qui ne doivent donc qu'être sur le client. Il s'agit de ceux n'ajoutant pas de bloc, item, ou entité, donc qui ne change que du rendu).

Si le problème persiste, copie le dossier config de ton serveur dans le dossier config de ton dossier .minecraft (écrase tous les fichiers existants lors de la copie). Cela permettra de s'assurer que les mods sont configuré de la même manière sur le client et le serveur.
Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de déterminer quels sont les mods client only sans en oublier un qui pourrait tout faire capoter (je n'avais jamais eu le cas de figure où je devais faire le tri). Qu'entends-tu exactement par "écraser les fichiers existants lors de la copie" ?

Bonne journée à toi !

Noot
 
je n'avais jamais eu le cas de figure où je devais faire le tri
Normalement les mods client sont sensés ne rien faire sur les serveurs, mais c'est pas rare que y'en ait des mal conçus qui le fasse crash.

Qu'entends-tu exactement par "écraser les fichiers existants lors de la copie" ?
Si tu copies un dossier dans un autre dossier Windows va te demander que faire des fichiers de même nom, il faut faire « Remplacer ce fichier et tous les autres fichiers de même nom ».
 
  • J'aime
Reactions: Noot