Les mods fonctionnent bien en solo mais en serveur en local moddé ils n'apparaissent pas

Noot

Aventurier
20 Octobre 2024
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Bonjour à tous,

Je me suis mis à faire des serveurs en local moddés dernièrement. J'ai réussi assez facilement en 1.20.1. J'ai voulu créer un serveur inspiré de RLCraft en 1.12.2. Cependant, quand je me connecte à mon serveur local, il semble que seuls les mods côtés client soient effectifs (journey maps, ...). Pour ce qui est du reste, le monde semble être totalement vanilla. Mais quand je regarde dans JEI, tous les items des mods sont présents, je peux les prendre en créatif, mais je ne peux pas les utiliser. Je tiens à préciser que tous les mods fonctionnent bien en partie solo.

Quelqu'un connait-il ce problème ?

Merci d'avance,

Noot
 
Dernière édition:
OMG ça marche enfin ! Merci mille fois, j'ai encore eu une "internal server error" due à un mod, mais je l'ai juste enlevé et ça marche !
 
Normalement les mods client sont sensés ne rien faire sur les serveurs, mais c'est pas rare que y'en ait des mal conçus qui le fasse crash.


Si tu copies un dossier dans un autre dossier Windows va te demander que faire des fichiers de même nom, il faut faire « Remplacer ce fichier et tous les autres fichiers de même nom ».
Par contre pour que qqun puisse joindre, je suppose qu'il doit mettre tous les mods, serveurs et clients dans son dossier mod ? Et installer java 8 ?
 
Il doit installer les même mods que le serveur oui, mais pas forcément les mods clients ; il peut utiliser n'importe quel mod de mini-carte par ex.
Le launcher officiel télécharge automatiquement la bonne version de Java, ça ne sert à rien de l'installer en parallèle (le jeu ne l'utilisera pas).
 
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Il doit installer les même mods que le serveur oui, mais pas forcément les mods clients ; il peut utiliser n'importe quel mod de mini-carte par ex.
Le launcher officiel télécharge automatiquement la bonne version de Java, ça ne sert à rien de l'installer en parallèle (le jeu ne l'utilisera pas).
Et bien devine quoi ... ça ne fonctionne pas x), j'ai essayé avec tous les mods, seulement les mods serveur, on a copié et écrasé le dossier config, rien n'y fait, toujours le même code d'erreur
1729530904836.png
 
Ça n'a jamais marché, ou si ça a marché mais ça ne fonctionne plus ?
Ca marche pour moi, quand je joue solo sur mon serveur mais lui n'arrive pas à rejoindre et a le code d'erreur ci-dessus. A mon avis cela vient du dossier config, peut-être dois-je lui faire enlever l'ancien dossier config pour le remplacer uniquement par celui du serveur ?
 
Ok c'est bon j'ai trouvé le mod incriminé dans le latest.log . Par contre le serveur lag à mort, et y'a pas mal de rollback, j'ai alloué beaucoup de ram mais il ne dépasse que les 2Gb quand je regarde le graphique dans le GUI. Des pistes pour optimiser les performances ?
 
Ce n'est pas en donnant toutes les feuilles de brouillon à quelqu'un que tu vas le rendre plus rapide ; au contraire, les autres n'en auront plus et tu vas ralentir la performance globale. C'est exactement la même chose pour la mémoire RAM, en donner excessivement empira la chose.

Rajoute Spark dans les mods du serveur (pas besoin chez les joueurs), puis fait ces deux commandes :
Code:
/spark profiler start
(attend 5~10mn)
/spark profiler stop
Puis envoie l'URL générée.
 
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