Les mods fonctionnent bien en solo mais en serveur en local moddé ils n'apparaissent pas

Noot

Aventurier
20 Octobre 2024
7
0
1
27
Bonjour à tous,

Je me suis mis à faire des serveurs en local moddés dernièrement. J'ai réussi assez facilement en 1.20.1. J'ai voulu créer un serveur inspiré de RLCraft en 1.12.2. Cependant, quand je me connecte à mon serveur local, il semble que seuls les mods côtés client soient effectifs (journey maps, ...). Pour ce qui est du reste, le monde semble être totalement vanilla. Mais quand je regarde dans JEI, tous les items des mods sont présents, je peux les prendre en créatif, mais je ne peux pas les utiliser. Je tiens à préciser que tous les mods fonctionnent bien en partie solo.

Quelqu'un connait-il ce problème ?

Merci d'avance,

Noot
 
Dernière édition:
Normalement les mods client sont sensés ne rien faire sur les serveurs, mais c'est pas rare que y'en ait des mal conçus qui le fasse crash.


Si tu copies un dossier dans un autre dossier Windows va te demander que faire des fichiers de même nom, il faut faire « Remplacer ce fichier et tous les autres fichiers de même nom ».
Par contre pour que qqun puisse joindre, je suppose qu'il doit mettre tous les mods, serveurs et clients dans son dossier mod ? Et installer java 8 ?
 
Il doit installer les même mods que le serveur oui, mais pas forcément les mods clients ; il peut utiliser n'importe quel mod de mini-carte par ex.
Le launcher officiel télécharge automatiquement la bonne version de Java, ça ne sert à rien de l'installer en parallèle (le jeu ne l'utilisera pas).
 
  • J'aime
Reactions: Noot